Recherche dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un fichier excel de travail que je dois exploiter, il s'agit d'un fichier avec un catalogue dans la première feuille, dans la deuxième feuille; il s'agit d'une feuille de commande; il y a dans la première colonne une fonction avec laquelle on peut allez chercher un code (concernant un article) qui va nous reporter l'article entier dans la deuxième colonne.

Cette fonction marche de deux manière soit en cliquant sur une petite flèche et en faisant défiler la lister déroulante soit en double cliquant dans la case et en tapant le code rechercher. Le point noir étant qu'il y a environ 1000 articles et qu'il est impossible de retenir tous les codes par coeur, or quand j'utilise la deuxième manière je suis obligé d'écrire le code correctement, c'est à dire que la case est sensible à la casse. Par exemple si j'ai un article qui s'appelle CC-TP-BABOUCHE je suis obligé de le taper exactement de cette manière.

Deux questions me viennent donc à l'esprit.

Tout d'abord qu'elle est cette fonction?

Puis n'y a t'il pas une solution pour ne pas taper le code entier mais par exemple rechercher juste en tapant BABOUCHE? Je sais que sur certains logiciel si on tape *BABOUCHE il zappe le CC-TP- pour la recherche.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Bonjour fifilapraline,

Oui il y a une solution qui est une recherche intuitive sur la liste déroulante.

Le mieux pour cela serait d'avoir un fichier anonymisé si vos donnée sont confidentiel et c'est aussi pour ca que personne te répond.

Pouvez vous mettre un fichier que l'on puisse regardé et vous aidez merci (pour mettre un fichier il faut allez sur la barre avec les icones en haut la feuilles avec un X)

bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille"