Correction de la formule

bonjour,

j’utilise cette formule dans mes relevés généalogiques depuis quelques semaines. Tout fonctionnait a merveille mais depuis que je dépouille l'année 1900 la formule ne fonctionne pas correctement. la formule est la suivante : ="Né"&SI(A1="m";"";"e")&SI(ET(B1<>"h";B1>"");" le "&B1;SI(B1="h";" hier";" ce jour"))

A1 = F B1= 1/1/1900 = résultat Née ce jour or je devrais avoir Née le 1/1/1900 ?

Pouvez-vous m'aider à régler cette énigme?

Cordialement

Bonsoir à toutes et tous !

Une proposition :

="Né"&SI(A1="m";"";"e")&SI(ET(B1<>"h";B1<>"");" le "&B1;SI(B1="h";" hier";" ce jour"))

re

En reprenant l'exemple résultat Née le 1

Votre formule laisse penser que B1 est au format texte.

Si B1 est effectivement au format texte, la formule fonctionne.

Si B1 doit être au format date alors il conviendra de revoir complètement votre formule (notamment votre test sur B1)

re

elle est au format date

Cordialement

Bonjour à toutes et tous !

elle est au format date

Pour quelle(s) raison(s) faire un test sur "h" si cette cellule ne doit contenir que des dates ?

Faute de précisions et informations complémentaires, c'est difficile de vous aider à résoudre votre problème.

Bonjour,

Ce n'est pas une blague, mais plus de fibre jusqu'à aujourd'hui. pour réponse à votre question :

Non cette cellule peux prendre la valeur H comme hier, vide comme aujourd'hui et date parfois une date (avant 1900 ou après 1900). Pour les date avant 1900 pas de soucis mais après 1900, BUG.

Né(e) ce jour, Né(e)hier ou Né(e) le date (avant et après 1900).

Cordialement

et encore mille excuses pour ce temps d'attente.

Bonsoir,

Une proposition à tester !

="Né" & SI(A1="m";"";"e") & SI(ET(B1<>"h";B1<>"");" le " & TEXTE(B1;"j/m/aaaa");SI(B1="h";" hier";" ce jour"))

bonjour

Je teste demain car je pars au boulot

merci

Rechercher des sujets similaires à "correction formule"