Remplissage automatique formulaire gestionnaire stock

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerai avoir quelques indications sur un problème. Je suis entrain de créer un gestionnaire de stock avec différents onglet et formulaire. Le tout avec une création de code barre via word. Dans ce gestionnaire de stock j'ai un onglet nommé "Folha1" qui contient toute ma future base de donnée produit. Avec en première colonne la réf code bare = par exemple " 1000001" et des autres colonnes qui comporte les détails du produits, réference produit, désignation etc...

Ainsi j'aimerai dans mon gestionnaire d'entrée et sortie produit que lorsque que j'ouvre mon formulaire et que je scan mon code barre que les autres champs à savoir désignation produit, pdm, erp soit automatiquement rempli. Je ne sais pas comment procéder. Pour l'instant je me contente de faire un combobox avec une liste et de sélectionner toutes les infos. Mais l'objectif est de pouvoir automatiser tout ça.

J'espère avoir été clair. Merci à tous par avance.

Bien à vous,

Hello,

C'est quoi pour toi "scanner un code barre" dans excel ?

Hello,

J’utilise une douchette. Lorsque je scan mon code barre avec cette douchette cela traduit automatiquement mon code barre en chiffre que j’ai affecté au préalable à chacun de mes produits. Ça fait office de clavier grossomodo. Ainsi chacun de mes produits est affilié à un code barre = suite de chiffre sur Excel du type 1000001, 1000002... ainsi de suite. J’aimerai ainsi dans mon formulaire lorsque ce champs est renseigné que les infos se remplissent automatiquement dans les autres textbox du formulaire.

J’espère avoir été clair 🙂🙂

T'as un exemple de fichier avec ton formulaire ?

Bonjour Bst95,

Voici un fichier qui devrait te convenir

Dans la pratique, tu réalises préalablement un inventaire de tous tes produits que tu encodes dans feuille "MVTS" comme je l'ai fait.

Toutes tes entrées et sorties de stock seront comptabilisées dans la feuilles "MVTS".

La feuille "STOCK", quant à elle, est un TCD de ta feuille "MVTS". C'est une vision + rapide de l'état complet de ton stock.

Pour info, je suis partis sur un code-barres à 8 chiffres !

Dis-moi ce que tu en penses.

Vincent

33gestion-stock.xlsm (67.38 Ko)

Bonjour Osaka,

C'est top, c'est exactement ce que j'essayais de faire avec mon fichier. Merci beaucoup pour ta parfaite explication !!!!

Génial

Bonjour bst95,

Faisant également de la gestion de stock, c'était assez facile de répondre à ta demande.

Content que cela te convienne.

A+

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique formulaire gestionnaire stock"