Dans google sheet

image

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
C'est peut-être tout bête mais je ne trouve pas...
Je tiens un tableau des ventes pour une boutique de plusieurs créateurs, les ventes journalières sont ensuite reportées dans une fiche pour chaque créateur par un TCD.
Le problème est que dans les ventes journalières j'ai souvent le même nom d'article pour la même personne, ici par exemple j'ai eu 2 ventes de "Karité" et dans le TCD il ne veut pas remettre le même nom, il me laisse le colonne "article" et "quantité" vides...
Or j'ai besoin de toutes les lignes car par la suite je vais me servir de ce tableau pour les factures.
Quand je mets un espace après le mot, ça marche, mais j'ai beaucoup de ventes à rentrer donc je ne vais pas penser à mettre x espaces à chaque article, etc...

Bref, avez-vous une solution?

Merci par avance

Salut,

peux tu partager une copie de ton tableau pour qu on puisse voir concretement stp ?

image

Oui voici, j'ai volontairement mis les noms des créateurs en blanc car il s'agit de leurs ventes :)

Bonjour, @Philomène

un Screenshot n'est pas un partage !!!

Pour avoir de l'aide il faut mettre votre fichier avec les autorisations d'accès en expliquant votre demande ce sera beaucoup plus facile pour les intervenants de vous aider.

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Excusez-moi !!!

Si quelqu'un veut m'aider en particulier sur ce sujet ok je ferai le partage à une adresse mail en particulier mais je ne vais pas partager cela en public ici, il y a des informations de ventes pour plusieurs créateurs qui ne seront peut-être pas d'accord que je partage leurs chiffres sur internet.

Faites un fichier exemple simplifié et impersonnel !!!!

Bonjour,

je souscris aussi à la remarque de Gilbert : d'abord un forum c'est un partage, d'autre part faire un extrait ciblé sur la difficulté permet aux experts d'aborder plus facilement le sujet et au demandeur de progresser en autonomie en reproduisant la solution;

En relisant ton post, sache que dans un TCD en standard GSheets comme excel ne reproduit pas la donnée si elle ne change pas, pour alléger la lecture. Néanmoins tu peux cocher la case adhoc "Répéter les libellés de la ligne", voir à droite sur copie d'écran

image

J'avais préparé un nouveau tableau exemple pour vous montrer mais merci Mikhail, vous m'avez donner la réponse, il suffisait de cocher "Répéter les libellés de la ligne".

Mon problème est résolu, merci

Rechercher des sujets similaires à "google sheet"