Intégrations de différents fichiers dans un fichier collecteur

Hello,

Dans le cadre de préparations de commandes, je vais recevoir des fichiers "bon de commande" en continu.

Je voudrais les intégrer, au fur et à mesure dans un fichier "collecteur" unique.

Dans un premier temps, je pense que pour éviter les doublons et oublis, le mieux serait que je mette les fichiers, lorsque je les reçois dans un dossier. Une macro renommerait alors les fichiers de la façon suivante : date de commande à l'envers (pour aujourd'hui : 210519) + le code agence (ces 2 infos sont présentes dans le bon de commande) + Trois chiffres (001, puis 002, etc.) dénombrant la quantité de bons de commande ayant la même date et provenant de la même agence (pour éviter les oublis). Ce code constituerait donc le n° de commande. Ensuite, la macro devrait donc intégrer les données du fichier, puis le déplacer (pour ne pas qu'elle ajoute les même données à chaque fois qu'elle est lancée.)

Je joins 1 exemple de bon de commande et un fichier tel qu'il m'intéresserait d'avoir les infos.

Auriez vous des idées ?

Pour la partie "intégration des données" j'avais trouvé sur ce Forum un sujet similaire, que je pensais étudier pour l'adapter à ma problématique (https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-macro-pour-aller-chercher-info-dans-autre-classeur-t...) Mais bizarrement, le fichier ne fonctionne pas chez moi :

Erreur d'exécution '1004':

Désolé... Nous ne trouvons pas 20170109-pointage-vierge.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?

Bonjour,

Il vous faut 2 dossiers : un dossier pour les commandes reçues et un pour les commandes collectées. Une fois que la commande reçue a été ajoutée dans le fichier "collecteur", elle est transférée dans le dossier commandes collectées. J'ai retenu le schéma de fonctionnement suivant :

1- création de ces 2 dossiers dans 2 sous-répertoires du répertoire où se trouve votre classeur "collecteur"

2- création dans le classeur "collecteur" de 2 liens "hyperlink" d'accès à ces 2 dossiers.

ci-jointe proposition

GENIAL !!

Quelle efficacité !

Super merci ! Je vais adapter ça tranquillement...

Rechercher des sujets similaires à "integrations differents fichiers fichier collecteur"