Recherchev multiples critères et multiples résultats ... enfin je sais pas

Bonjour à tous,

je viens vous voir car j'ai réellement besoin de votre aide.

Je dois faire un tableau excel, qui permet de savoir ou se trouve nos depots dans le monde.

Je vous joins un fichier ça sera plus simple, je pense avoir tout expliqué dans le fichier.

Merci par avance pour votre aide.

Bon courage

Laurent

20excel-pratique.xlsm (15.94 Ko)

Bonjour

Un simple tri par Pays, dépôt, éventuellement une MFC pour masquer la répétition du pays, le tout dans un tableau structuré, filtrable par segment

13tri.xlsx (19.45 Ko)

bonjour

un essai de façon classique par formules et champs nommés

cordialement

9laurent69490.xlsx (27.33 Ko)

Bonjour tulipe_4 et 78chris,

Merci pour votre aide. Je vais étudier vos deux propositions et voir ce qui sera plus simple à mettre en place pour mes utilisateurs.

a bientôt

Laurent

Bonjour à tous,

Pour le fun, on peut aussi avoir un rendu visuel en plaçant les dépôts sur une carte (selon coordonnées GPS)

Avec couleur des points selon statut (couleurs personnalisables)

demo gps

Les points GPS (issus de Gmap) sont référencés dans l'onglet GPS

Pierre

9monde-laurrent.xlsm (170.68 Ko)

Edit de 11h50 :
Oops, au temps pour moi, j'ai confondu San-José/Costa-Rica avec San-José/Californie
Le GPS de San-José/Costa-Rica est : 9.9357075,-84.1833881 (à rectifier dans le fichier)

Salut pierrep56,

excellent, je savais meme pas qu'on pouvait faire ça avec Excel.

en revanche, je voudrais juste comprendre comment tu fais pour saisir des coordonnées qui commencent par un "-", moi il ne veut pas ... même si je mets " '- ", les coordonnées n'apparaissent pas sur la carte

Bonjour Laurent,

Les cordonnées GPS sont simplement copiées/collées depuis la barre d'adresse de Gmap après avoir recherché la ville souhaitée.

Par exemple pour Santiago du Chili on obtient un truc avec ceci =>

maps/place/Santiago,+Région+métropolitaine+de+Santiago,+Chili/@-33.4718983,-70.9107338,10z/

et je sélectionne -33.4718983,-70.9107338 pour le copier/coller vers Excel

Par ailleurs, avec ma version d'excel le ' (du 4) avant les coordonnées ne gène en rien le positionnement de la ville. Est-ce que c'est un pb de version d'excel? (nota : le format attendu ici est un point comme séparateur décimal et une virgule séparant latitude et longitude)

Ici une version alternative avec l'affichage de la température au clic sur une ville et choix possible pour tri des données par pays après positionnement.

Pierre

16monde-laurent.xlsm (171.47 Ko)

Pafait, j'ai réussi en collant les coordonnées comme tu me l'as expliqué.

En revanche, je ne comprends pas ta map monde ... c'est une image, c'est fait grace à un code ??? comment elle integre les coordonnées ...

je te pose beaucoup de questions, mais c'est trop bien et je cherche à comprendre, car vraiment top !

Pour les cartes, c'est ma méthode perso. Des data publiques (data.opendatasoft.com) donnent les contours Gps des pays, des régions, départements, communes, ...

A partir de ces jeux de données, je dessine une carte avec un simple Shapes.AddPolyline à partir d'un point zéro référencé en latitude/longitude.

Dès lors il est simple de placer n'importe quel point GPS sur la carte obtenue en reprenant les mêmes références. On peut même dessiner le tracé d'une rando ou d'une navigation

Des explications ici sur mon site =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2021/02/28/38840204.html

http://tatiak.canalblog.com/archives/excel_cartographie/index.html

Pierre

Merci Pierre pour toutes ces explications, je vais me mettre tes liens dans mes favoris !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiples criteres resultats enfin sais pas"