Recherche d'occurences VS d'autres occurences

Bonjour à tous,

Voilà, comme vous pourrez le voir dans l'exemple, j'ai besoin de savoir combien de fois je suis allé dans le 27, le 28, etc. et, ce, par mois.

J'ai déjà pensé au TCD, d'ailleurs, ça marche bien, MAIS j'ai besoin de faire une carto département par département, et mois par mois, et afficher même ceux qui sont vides (si je ne suis jamais allé dans le 01, j'ai besoin qu'un beau "0" s'affiche).

Une idée? :)

13classeur1.xlsx (16.40 Ko)

(au passage, si jamais quelqu'un connait la formule magique pour changer la valeur de recherche de 10 TCD en même temps, d'un seul clic, je suis aussi preneur ^^)

Un grand merci d'avance de la part d'un cerveau qui n'en peut plus :p

Bonjour,

Avec les options d'un TCD, on peut faire des trucs chouette !

17classeur1.xlsx (21.53 Ko)

Liste des modifications :
- Redimensionnement du tableau structuré des données source pour l'arrêter à la dernière ligne complété (c'est tout l'intérêt de ce type de tableau)
- Conversion des dates texte en dates valides
- Insertion d'un TCD
- Groupage des dates par année et mois
- Groupage des départements par unité (permet d'afficher les départements absents des données source)
- Modification des options pour afficher les étiquettes sans données (dates et département)
- Modifications des options pour afficher 0 lorsqu'il n'y a aucun déplacement
- Ajout d'une MFC au TCD, de type "nuance de couleur" pour faciliter l'identifications des déplacements

Whoo

Bon, là, c'est la fin de la journée... Mais je re-zieute ça demain :)

(par contre, je pense être embêté, il y aura toujours des lignes vides dans mon tableau de données sources : il reprend d'autres tableaux de collègues. Mais il doit bien y avoir une solution :) )

Un grand merci, mister

Bonjour Mr Pedro :)

Du coup, testé et approuvé, un grand merci.

J'ai maintenant une carte où le nombre de déplacement se fait automatiquement, selon le mois affiché dans un menu déroulant :)

@++

Bonjour,

Merci de ton retour, content que ça te convienne !

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurences"