Somme d'une seule donnée dans une cellule de deux valeurs

Bonjour à tous, J'en appelle à votre connaissance en excel encore une fois

Je rentre dans une même cellule de deux informations : à gauche une récurrence, et à droite une durée en minute, séparées par un point virgule par exemple (je ne peux pas mettre un slash car ça le transforme en date).

Ce qui donne pour A1 = 2 ; 3 par exemple. Chaque jour du mois a une cellule de ce type.

J'aimerai avoir une dernière cellule qui fasse le total du mois, avec à gauche la somme des récurrences et à droite la somme des minutes (ex = 72 ; 136), ou alors que ça indique dans une cellule la somme des récurrences et dans une seconde cellule la somme des minutes (ce serait encore mieux).

Merci d'avance !

Bonjour,

Cette structure est-elle un choix (et donc modifiable) ou une contrainte imposée ? Car en principe, chaque cellule est destinée à contenir une information unique, et toutes les formules et fonctionnalités d'Excel (ou presque) reposent sur cette base.

Sinon quelques pistes :
--> En formule : TROUVE, STXT, DROITE, GAUCHE pour extraire les chiffres du texte, CNUM pour la conversion numérique
--> Via VBA (équivalent aux formules ci-dessus) : InStr, Mid, Left, Right, Split, CLng, CSng, etc
--> Autre fonctionnalité : l'outil "convertir" du menu "données"

Salut, merci de ta réponse

Ce n'est pas une obligation, je peux sinon faire deux tableaux distincts (un pour la récurrence et un pour les minutes), ça alourdit simplement un peu le fichier visuellement.

Mais tu te feras infiniment moins ch*** ! Si le visuel te préoccupes, tu peux toujours masquer les 2 colonnes brutes (et utilisées pour des calculs) et afficher une colonne pour le visuel qui correspond à la concaténation des 2 autres.

Avec une structure conventionnelle, un simple SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS te donnera la somme des récurrences et des minutes. Si tu fonctionnes réellement avec Excel 2007, ces fonctions n'existent peut être pas, mais sont réalisables en matricielle.

Rechercher des sujets similaires à "somme seule donnee deux valeurs"