Exécuter plusieurs macros l'une après l'autres automatiquement

15test1.xlsm (21.24 Ko)

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un pt problème de macro , j'ai plusieurs macros que j'essaye de faire fonctionner l'une à la suite de l autre mais cela bug un peu..

Ces macros redimensionnent un tableau de données Excel brut :

1)Je supprime les lignes vide et les colonnes inutiles et je rassemble les données les plus grandes de plusieurs colonnes dans une seule .

2)J 'ajoute au tableau une colonne avec la somme de division de deux autres colonnes

3)Je place en dessous la moyenne de celle-ci .

4) Je garde la première lettre et chiffre de la troisième colonne

Voici le fichier avec les macros que j exécute dans l'ordre suivant manuellement .

-Trier

-Rajout Colonne

-Moy

-Nom Chiffre

Je souhaiterais qu'elle s exécute automatiquement l'une après l'autre avec une macro maitre mais quand je le fais cela bug et je n 'ai plus que la première lettre et pas le chiffre avec dans la colonne secteur .

Un grand merci d'avance si qql un peut m'aider .

Bonjour Luc,

dans la colonne Secteur tu a deux espaces entre le premier mot et la chiffre. Si c'est toujours le cas tu dois remplacer cette ligne de code dans ta dernièere macro:

.Cells(lRow, 3).Value = Left(tbl(0), 1) & "" & tbl(1)

par

.Cells(lRow, 3).Value = Left(tbl(0), 1) & "" & tbl(2)

Ces macros redimensionnent un tableau de données Excel brut :

Il semblerait, à la lecture de la 2e macro (rajoutcolonne( )), que cette fonction s'applique à toutes les feuilles du classeur, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Question : est-ce que toutes les feuilles de ce classeur ont exactement la même structure ?
Ca peut très bien marcher sur un classeur contenant une seule feuille, mais si ce n'est pas le cas et si les feuilles ne sont pas isomorphes, le pb est assuré. Est-ce que tu nous as tout dit ?

Bonsoir ou Bonjour Merci bcp pour votre aide Sequoyah et Optimix ;-) !

3test1.xlsm (22.10 Ko)

Effectivement Sequoyah , j'avais deux espaces entre le premier mot et le chiffre mercii et oui Optimix je dois activer ces macros que sur une seule feuille ayant la même structure, j'ai essayé de faire une seule macro avec les 4 et cela ne fonctionne pas encore j'ai un message d'erreur..

Voici le fichier avec une seul macro :

Personnellement, j'ai essayé de regrouper les quatre et ça ne plante pas. Si le traitement est séquentiel, il n'y a aucune raison de faire quatre macros au lieu d'une. Essaye ceci :

23test2.xlsm (21.52 Ko)

Super Optimix ca fonctionne très bien maintenant un tout grand merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "executer macros automatiquement"