Vlookup avec 2 conditions

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'aider une start up dans la création de ses outils de gestion. J'aimerai que l'on puisse saisir dans une feuille tous les revenus et charges de l'entreprises et que ces montant soient directement inclu dans un tableau de suivi de budget dans une second feuille.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1e0Hf7Oj9slRXJIO-cAhkLKpAPdMh3bPRCg7GlW29gPM/edit?usp=sharing

Dans l'environnement test ci-dessus, j'aimerai que dans la feuille 2 on rentre les revenues et charges par mois (nombre de ligne variable en fonction de l'activité) et du coup dans la feuille 1 avoir le total des revenus ou charge (par type) pour chaque mois. Au vue des montants entrés en exemple dans la feuille 2, j'aimerai obtenir dans la feuille 1: C4 = 6000, D4 = 4000, D6 = 1000, etc....

Etant donné qu'il y a une double condition (libellé et mois) je ne peux pas utiliser un vlookup standard et du coup je n'ai pas la solution. Merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider.

Greg

Bonjour,

je laisse Hott y travailler ... c'est a priori en cours

Slt,

image

Dans "Solution Hott", j'ai pris un autre angle que ton approche mais je suis convaincu que ça répondra au mieux à ton besoin.

Tu as les 2 segments en haut qui te permettent de filtrer les Mois et les Libellé. Le graphique s'adaptera en fonction.

Si par ailleurs quelqu'un saurait me dire dans ce cas la comment faire en sorte que les valeurs + et - du graphique se mettent en vert & rouge, je suis preneur.

Merci.

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j'avais pas pensé à la présenter sous forme de graphique. Du coup, est-il possible d'extraire les résultats du graphique pour les mettres dans un tableau tout de même? Car j'ai besoin de ces données pour établir un tableau de flux de trésorerie prévisionnel.

Merci vraiment d'avoir déjà pris le temps de répondre.

Greg

image

je te laisse voir en Feuille 1 avec la formule Somme.si.ens

Génial, merci vraiment!!!

Rechercher des sujets similaires à "vlookup conditions"