Création de graphique

Bonjour,

Actuellement en train de passer ma thèse, j'ai crée un jeu sur ordinateur de simulation de consultation et j'ai fait passer aux étudiants des tests avant et après pour voir s'ils sont meilleurs après avoir jouer au jeu (en les comparant à un groupe contrôle bien sur). Voilà le contexte.

Mon problème est le suivant : j'aimerai montrer dans ma thèse que mon test d'évaluation n'a pas d'effet plancher (test trop difficile) ou d'effet plafond (test trop facile). La note maximale du test est de 100. Les étudiants ont fait les test et j'ai donc une série de notes allant de 0 à 100 et j'aimerai faire un graphique avec ces notes de la même manière que sur l'image.

capture d e cran 2021 05 13 a 15 35 47

1) Est-ce possible ?

2) Si oui, comment puis-je faire ?

Petite précision : je suis un méga débutant sur excel...

Pour l'instant, j'ai ça... et ça me va pas du tout ^^

capture d e cran 2021 05 15 a 23 27 54

Merci pour votre aide !!

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande et de préciser l'aide attendue du forum.

Cdlt.

Merci :)

Oui, désolé je pensais l'avoir mis.

A droite : C'est la liste des notes des étudiants

En haut : C'est le tableau que j'ai essayé de faire pour qu'Excel me fasse le graphique.

J'aimerai savoir comment agencer mon tableau ou s'il y a une manipulation à faire pour que : l'axe des abscisses soit étalonnée de 0 à 100 (les notes) et l'axe des abscisses soit le nombre d'étudiants ayant eu cette note, comme sur le schéma de mon premier message.

Est-ce que je suis assez clair ? :S

Bonjour

Rien de très compliqué :

• sélectionner la plage E3:Y3 et insérer un graphique
  • modifier les étiquettes horizontales
  • régler les titres des axes

J'ai remplacé tes valeurs en dur par une formule NB.SI et mis la liste de notes sous forme de tableau structuré

10graphique2.xlsx (35.63 Ko)

Merci !!! C'est exactement ça

Ca a l'air simple en effet sauf que je comprend pas comment ça marche... notamment avec le NB.SI ^^'

RE

Il suffit de regarder l'aide en ligne de cette fonction qui dénombre en fonction d'une condition

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique"