Recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour groupe !

Sous un premier onglet, j’ai une liste de tous les bons de connaissement. Chaque bon de connaissement contient plusieurs items et peut être facturé sous plusieurs factures.

Sous un deuxième onglet, j’ai la liste des factures avec les bons de connaissement facturés sous le format suivant : une ligne pour chaque # facture avec le # connaissement.

J’aimerais a partir de la liste des connaissements, trouver tous les numéros de factures qui se rattache au connaissement.

Comment faire ? Si je fais une rechercheV; ça me donne seulement le premier résultat trouvé de la recherche et je ne veux pas faire un TCD a partir de la liste des factures.

Suggestions ? voir la colonne H de l’onglet 2 et l’onglet 5-

Merci a l’avance. Voir fichier exemple en p.j.

302021-test.zip (298.60 Ko)

Bonjour

Avec une fonction personnalisée dans un Module (Créée par Soft pour EXCEL-PRATIQUE)

Function RechercheMultiples(ValeurCherchée As String, MatriceCherche, MatriceTrouve, Optional Seprator As String) As String
Dim c, i As Long
If Separator = "" Then Separator = " "
For Each c In MatriceCherche
i = i + 1
If ValeurCherchée = c Then
If RechercheMultiples = "" Then
RechercheMultiples = MatriceTrouve(i)
Else
RechercheMultiples = RechercheMultiples & Separator & MatriceTrouve(i)
End If
End If
Next c
End Function

Ta formule en H2, incrémentée vers le bas devient

=SI(A2="GLISSIERE";+RechercheMultiples(K2;'4-'!$B$2:$B$1000;'4-'!$G$2:$G$1000;"");SI(A2="VENTES";RechercheMultiples(K2;'5-'!$B$2:$B$1000;'5-'!$G$2:$G$1000;"");" "))

Remarque: j'ai limité le champ à 1000 lignes, tu modifieras si besoin en évitant les colonnes entières comme B:B ou G:G

Cordialement

232021-test.zip (313.39 Ko)

Wow...ça marche super bien ! Un gros merci ... je viens de découvrir tout plein d'autres possibilités avec excel !!!!

Bonne journée et merci pour le coup de pouce !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats"