Formule recherchée

Bonjour à tous. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre; j'ai beau chercher sur le Web, je ne trouve pas. J'insère un fichier Excel pour une meilleure compréhension.

Voilà : 2 onglets "Janvier" et "Mars" = une colonne de mot avec leurs coûts à droite et une colonne Partage s'il y a lieu.

Onglet "Historique annuel" : 2 mots à rechercher dans les onglets Janvier et Mars : Coupon et Rabais afin d'avoir la somme de chacun de ses mots. Puis rechercher et additionner les coûts pour le mot "Partage" s'il est placé dans la même ligne que les 2 mots recherchés.

Je vais inscrire les résultats des recherches en couleur pour montrer ce que je recherche au juste car ce n'est pas facile à expliquer.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre. Votre aide sera très apprécié.

Bonsoir,

Un essai avec deux formules au choix.

Cordialement.

Bonjour Zebulon2,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai essayé les 2 formules que tu m'as soumis et ça ne fonctionne pas.

Je tente de comprendre ces formules pour savoir pourquoi je ne fait pas bien la manip mais je n'y parvient pas.

Est-ce possible de prendre de ton temps pour me l'expliquer SVP car je ne "voit" pas le lien que la formule fait entre les onglets?

En te remerciant,

MerluBerlu

Bonsoir,

Qu'est ce qui ne marche pas ? la formule INDIRECT est peut être la cause de ton problème. Il faut avoir créer les deux tableaux Janvier et Mars.

Peux tu mettre ton fichier en ligne ?

Cordialement.

Bonsoir Zebulon2,

Finalement, j'ai réussi à dégoter une vidéo où j'ai trouvé une formule qui répond à ce que je recherche.

Dans mon explication, j'ai oublié de mentionner qu'il y avait 12 onglets dans lesquels la recherche devait avoir lieu et que je voulait avoir la somme de chacune des cellules recherchées dans ces onglets. Un peu compliqué à expliquer.

Je te remercie Zebulon2 d'avoir pris le temps de me répondre; j'ai essayé ta formule et tenté de la comprendre mais n'y suis pas arrivé : ton niveau de compétence dépasse de beaucoup le mien. Alors, j'ai pris cette vidéo et j'ai passé par beaucoup de chemin pour l'appliquer (beaucoup plus que ta solution) mais j'y suis parvenu. C'est l'essentiel.

MerluBerlu

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchee"