Case à cocher en fonction d'une valeur

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé si ma question a déjà été répondue sur le forum, j'ai cherché un moment mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je souhaite qu'une case à cocher se coche automatiquement en fonction d'une valeur d'une cellule.

Je vous envoie mon fichier excel pour que cela soit plus explicite.

J'ai donc deux onglets : "Fiche type Inscription" et "Base donnees". Le premier onglet se rempli automatiquement en fonction des renseignements rentrées dans le deuxième onglet.

Je souhaite que les cases à cocher "Fille" ou "Garçon" se coche automatiquement en fonction de ce que j'ai renseigné dans la colonne B de l'onglet "Base donnees".

Je ne connais pas la manip.

Si je souhaite faire cela, c'est tout simplement parce que je suis directeur d'école, et tous les ans, je demande aux parents de remplir sur papier imprimé la fiche d'inscription. Et ils remplissent la plupart du temps exactement les mêmes informations que l'année passée (sauf si changement de portable, d'adresse etc...) Pour leur faire gagner du temps, je veux leur donner les fiches d'inscriptions déjà préremplies.

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à ma requête.

NB : Ne tenez pas compte des autres cases à cocher, ce sont des cases fictives que j'ai mis dans une Zone texte pour le moment. Si j'arrive à avoir la manip pour "Fille" "Garçon" je la transposerai pour les autres avec de vraies cases à cocher Excel.

Bonjour R3Lic,

Il suffit de lier vos checkbox à 2 cellules dans lesquelles est testé le résultat d'une RECHERCHEV()

Pour plus d'explication, voici le fichier modifié

@+

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le souci, c'est que lorsque je change d'élève, le choix reste le même.

Exemple : le premier élève est une fille, je clique donc sur Fille, mais lorsque je change le numéro de l'élève pour passer au deuxième, le choix reste toujours sur Fille.

J'aurai voulu que les cases changent comme pour les autres cellules (nom, prénom, etc...) lorsque je change d'élève.

J'ai l'impression qu'ici ce n'est pas le cas.

N'y a-t-il pas possibilité de mettre les cases à cocher dans l'onglet "Base donnees" sur la ligne de chaque élève et que l'on crée une image à partir de celle-ci ?

En tout cas merci !

Bonjour,

Une autre proposition

Slts

Effectivement, c'est plus simple en passant par la police Wingdings.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher fonction valeur"