Travailler sur Excel plusieurs personnes en même temps

Bonjour

En fin de journée des agents doivent renseigner un tableau commun sur leur caisse du jour et doivent attendre un par un que chacun est bien fermé le tableau pour remplir leur données

Est il possible de partager en même temps un tableau et que toutes les données soient bien sûr enregistrées

Merci pour votre retour et belle journée

Bonjour,

Pour cela, je te conseille de passer sur Google Sheets.

Tu peux leur partager ensuite ton fichier Sheets (tu peux facilement importer ton fichier Excel puis le convertir s'il n'y a pas de macro) à partir de ton Drive et leur partager le fichier via leur adresse mail en les mettant en lecteurs ou bien en éditeur (ton cas).

Bonjour et bienvenue,

Envisage plutôt la version en ligne d'Excel.

Cdlt.

Une autre méthode plus archaïque :

1. Dans Excel tu vas sur Fichier\Options\Personnaliser le ruban
  2. En dessous de la liste de droite tu cliques sur "Nouvel onglet" (que tu peux renommer par "Partage" par exemple)
  3. Dans la liste de gauche tu cherches les éléments ci-dessous et tu cliques à chaque fois sur "ajouter" :
    1. Partager le classeur (hérité)
    2. Suivre les modifications (hérité)
    3. Protéger et partager le classeur (hérité)
    4. Comparaison et fusion de classeurs
  4. Tu devrais maintenant avoir sur on classeur quelque chose comme sur la photo ci-dessous :
image

Cette méthode fonctionne mais préfère les solutions proposées par Jean-Eric et ShaD, plus moderne, plus efficaces avec une vrai visualisation en temp réel des modifications. Je partage quand même ma solution car elle peut être utile dans certain cas de figure.

Pour en revenir sur la visualisation des modifications en temps réel. Comme je le disais les autres solutions permettent de voir sur quelle cellule se trouve un utilisateur et voir de manière instantanée les modifications apportées. Avec ma méthode il y a au mieux une synchronisation toutes les 5 minutes, pas moins :

xls

N'oublie pas de cliquer sur le petit à droite des messages pour clôturer le sujet. Amicalement, Gautier

Rechercher des sujets similaires à "travailler personnes meme temps"