9 et mode fin

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour le moins singulier avec les touches numériques de mon clavier d'ordinateur portable... ou plus précisément une touche.... le "9".

Lorsque le chiffre 9 est le premier de la cellule et qu'il est suivi par d'autres chiffres, tout va bien.

Lorsque le chiffre 9 est le seul chiffre de la cellule, l'utilisation d'une des flèches de direction m'envoie alors instantanément au bout de la ligne/colonne correspondante (Si je veux par exemple écrire 9 dans une cellule et passer à la cellule du dessous en utilisant la flèche du bas, je me retrouve directement à la ligne: 65 536 (ou bien parfois 1 048 576)).

Lorsque le chiffre 9 est précédé d'autres chiffres dans la cellule, tous ces chiffres sont effacés et remplacés par le 9.

Par exemple, taper: 238769659 me donnera le cas suivant: Tout d'abord "23876" se tapera normalement, puis le premier 9 effacera tout, puis viendront le 6 et le 5, et le dernier 9 ré-effacera ces chiffres...:

23876

965

9

PS: Lorsque j'appuie sur la touche neuf, un message en bas su tableur s'affiche, m'indiquant "mode fin".

Bonjour,

As tu vérifié si les touches de fonctions étaient activées.... Le 9 pouvant correspondre à un début de sélecton donc renvoi en début de cellule....

Cordialement

FINDRH

8resa-galiax-5.xlsm (244.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mode fin"