Ajouter et décaler des cellules en fonction de mon bouton

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un petit code me permettant de récupérer le contenu d'une cellule d'une feuille ("J27") pour l'incorporer dans une autre cellule ("C2") sur une feuille différente. Cela se fait par l'intermédiaire d'un Command Button (appelé "Save").

Toutefois lorsque ma variable à l'intérieur de ma cellule ("J27") change, je voudrais qu'elle vienne se glisser sous la cellule ("C2") donc en ("C3") lorsque j'appuie sur mon Command Button pour garder mon ancienne valeur et ainsi de suite, tout cela sous forme de liste.

Voici le début de mon programme :

Private Sub Save_Click()

If Save.Activate = True Then

Worksheets("Liste GC").Range("C2") = Worksheets("Calepinage").Range("J27").Text

End if

End Sub

Merci pour ceux qui m'accorderont de leur temps et pour leur démarche.

Bonjour et

Pour la prochaine fois : pense à mettre le code entre balises Code (bouton : <> ) et à l'indenter . c'est plus lisible .... . Il y a la possibilité de joindre un fichier, il ne faut pas hésiter. Ca facilite la compréhension et permet de faire des tests en situation réelle avant de proposer une réponse ...

est ce qu'on utilise C2 parce que C1 contient déjà une donnée ?

si oui, remplacer

Worksheets("Liste GC").Range("C2") = Worksheets("Calepinage").Range("J27").Text

Par

Lig = Worksheets("Liste GC").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Worksheets("Liste GC").Range("C" & Lig) = Worksheets("Calepinage").Range("J27").Text

A+

Bonjour à tous,

Un test par macro événementielle si on change la valeur de J27 alors elle est automatiquement incrémentée, sans passer par un bouton (suis le même modèle que AlgoPlus) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, [J27]) Is Nothing Then
    Worksheets("Liste GC").Cells(Worksheets("Liste GC").Cells(Worksheets("Liste GC").Rows.Count, 3).End(xlUp).Row + 1, 3) = Target
End If
End Sub

Cdlt,

2test.xlsm (14.83 Ko)

Merci à vous cela marche parfaitement, vous êtes visiblement très bons en VBA et ça fait plaisir que vous aidiez les novices. Passez une bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter decaler fonction mon bouton"