Sharepoint - Passage en lecture seule si le fichier est déjà ouvert

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin qu'un fichier stocké sur un sharepoint passe en lecture seule si celui-ci est déjà ouvert par un autre utilisateur.

Avant de la stocker sur le sharepoint, un message s'affichait pour dire que "Le fichier est ouvert par "xxx". Vous ne pouvez pas le modifier" et demandait à l'utilisateur s'il voulait passer en lecture seule, être notifié de la disponibilité du fichier ou simplement annuler l'ouverture.

Sauriez-vous me dire, comment (à l'aide d'une macro, des paramètres excel ou des paramètres Sharepoint) ce message pourrait à nouveau s'afficher lorsqu'un utilisateur essaie d'ouvrir ce fichier déjà ouvert par un autre ?

Je vous remercie d'avance !

Bonjour Pledo,

A ma connaissance ce n'est pas possible

c'est justement aujourd'hui l'utilité d'un SharePoint, la modification multi-utilisateurs

@+

Bonjour Bruno,

Je te remercie pour ta réponse.

Je m'attendais à une réponse de la sorte et j'ai donc cherché une solution annexe. J'ai trouvé une macro de fermeture automatique sur internet qui fonctionne bien. Maintenant, vu que OneDrive pose pas mal de problèmes de synchronisation, je risque d'avoir beaucoup de conflits entre les saisies (automatisées via macro) des différents utilisateurs.

Je n'ai plus qu'à compter sur un Deus Ex Machina.

Merci en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "sharepoint passage lecture seule fichier deja ouvert"