Moyenne d'une colonne

Bonjour à tous ,

Peut -être pouvez -vous m 'aider ,

Je souhaiterais faire une moyenne de la colonne AB avec le résultat à la dernière ligne de celle-ci en vba

j'ai essayé ceci mais sans résultat

derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

ActiveCell.Formula = "=AVERAGE(AB)"

Merci d'avance pour votre aide

bonsoir,

essaie ceci

derniereligne = Range("AB" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("AB" & derniereligne + 1).Formula = "=AVERAGE(AB1:AB" & derniereligne & ")"

Super mercii bcp je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide vu l heure ;-) merci encore et bonne journée !

Rebonjour à tous ,

Merci encore pour la formule de la moyenne d'une colonne ,

Je souhaiterais exclure le plus petit chiffre et le plus grand de cette moyenne en vba pour avoir une moyenne représentative de l'ensemble de ma colonne , j'ai essayé ceci sans succès

derniereligne = Range("AB" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Range("AB" & derniereligne + 1).Formula = "=MOYENNE.REDUITE(AB5:AB" & derniereligne & ";0,1)"

d'avance merci à tous pour votre aide

bonjour,

une proposition

premiereligne = 5 ' la série commence en ligne 5
derniereligne = Range("AB" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("AB" & derniereligne + 1).Formula = "=trimmean(AB" & premiereligne & ":AB" & derniereligne & "," & 2 / (derniereligne - premiereligne + 1) & ")" ' 2 pour enlever 2 valeurs extrêmes divisé par le nombre d'éléments dans la série pour convertir en %, ainsi on exclut la plus grande et la plus petite valeur.

la proposition précédente comportait une erreur : un " + 1" intempestif dans cette instruction derniereligne = Range("AB" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, corrigé depuis dans mon premier message.

merci bcp pour ton aide ca fonctionne mnt ;-)

Rechercher des sujets similaires à "moyenne colonne"