Recherche de valeurs dans un tableau

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet car me voilà confronté à un nouveau problème.

Dans mon fichier il y a la feuille "MIB_AB". Ce que je voudrai c'est créer un nouveau tableau qui afficherait toutes les lignes qui a la colonne C possède une valeur que je pourrai retrouver dans la "feuil2".

En clair si je ne me suis pas bien fait comprendre je veux faire un nouveau tableau avec un tri spécial : qu'il ne contienne que les lignes du tableau de la feuille "MIB_AB" avec une valeur dans la colonne C que l'on retrouve dans le tableau de la feuille "feuil2".

D'avance je vous remercie pour votre lecture et j'espère que vous pourrez m'aider !

A bientôt :)

Bonjour,

Comme j'ai un doute sur ta version Excel (Français...???), et que tu joins un fichier OpenOffice, la solution VBA ne sera sans doute pas opportune...

Comme je n'ai pas OpenOffice d'installé (et que ça ne me dit rien), je ne sais pas si le "Filtre Avancé" est disponible dans cette application...(il me semble qu'il se nomme Filtre spécial..)

une solution serait : (si feuil non spécifiée, lire MIB_AB)

- Copier les en-têtes (A1:E1) vers les cellules (J1:N1)

- Copier la cellule C1 en G1

- Copier les données des cellules A1:A33 de la Feuil2

- Coller ces données en G2

- Cliquer sur la cellule A1

- Données/Filtrer/Filtre Spécial (normalement, toutes les cellules de A1 à E8788 sont sélectionnées)

- Cocher "déplacer vers un autre emplacement"

- Dans la case "Critères", sélectionner de G1 à G34

- Dans la case "Filtrer vers", sélectionner les cellules J1 à N1

- Puis "OK"

Tu obtiens alors ton nouveau tableau (de J1 à N3582) que tu peux copier ailleurs...

Si du moins, cela fonctionne comme avec Excel

Bonsoir à toutes et tous !

Une solution via Power Query est envisageable.....au cas où.....

Tout a super bien fonctionner je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse !

Bonne soirée ! :)

@JFL, je ne suis encore pas assez doué sur Excel pour maîtriser la VBA, PowerQuery, etc... Mais j'apprends au fur et à mesure ! :)

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs tableau"