Checkbox - déversement du résultat dans une même cellule Excel

Bonjour,

Novice en la matière, j'ai voulu me lancer dans la saisie d'un formulaire qui déversera des données dans excel et servira mon publipostage de requête.

Je suis bloquée sur les check box que j'ai crée car je souhaiterais que le résultat de plusieurs cases cochées apparaissent dans une même cellule.

Colonne K : "Critère d'éligibilité" chaque case cochée doivent-être déversées dans la cellule correspondant à cette colonne,

Colonne M : "Critère de sélection" chaque case cochée doivent-être déversées dans la cellule correspondant à cette colonne,

Colonne N : "Annexe 2" chaque case cochée doivent-être déversées dans la cellule correspondant à cette colonne,

Pouvez-vous m'aider à écrire le code ?

vba checkbox

voir capture d'écran en PJ

checkbox toutes selectionnees

et voici la capture d'écran du formulaire pour vous donner une idée de ce que je souhaites.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Une capture d'écran n'est d'aucun intérêt dans cette situation fournir le fichier KIVABIEN avec.

A+

4vba.xlsm (38.55 Ko)

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. J'ajoute un complément à ma demande, encore une fois étant novice en la matière, la taille du formulaire est limitée et j'aimerais y ajouter d'autres éléments tels que "Civilité", "NOM", "Prénom", "Adresse", "CP", "Ville", "email" comment dois-je procéder ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonjour,

Je peine un peu à saisir la raison d'être (la finalité) de cette base de donnée.

Comment se feront usuellement les recherches sur le dossier ? C'est en général un bon critère de définition :

Sur le nom du déposant ? Sur l'entreprise ? Sur la date de dépôt ? Sur l'acronyme du projet ? Autre ?

Dans tout les cas, moi je commencerai par rajouter une colonne (A) index (iD ou Ref)

Ensuite concernant les critères, il faut préciser si pour chaque groupe de critères un seul doit être retenu ou si on peut en cocher plusieurs.

Conseil : Sur la feuille Liste insérer une colonne vide entre chaque liste.

Donnez des listes représentatives de la réalité pas a,b,c, si dans la réalité c'est détection, soudure... pas 1, 2, 3... Si la réalité est explicite.

Veuillez indiquer quel critères doit être obligatoirement rempli pour valider un ajout.

7kajol.xlsm (52.74 Ko)

L'anonymisation ni la sécurité n'exigent pas l'infantilisation... Chaque imprécision se solde en heures de travail pour les répondeurs..

A+

Bonjour à tous,

j'ai compris que tu voulais mettre plusieurs choix dans une cellule.
Au-delà du fait que ce n'est peut-être pas une bonne idée (tout dépend de l'usage ensuite), si le cas je le ferai plutôt via une listbox à choix multiple, plus simple à gérer.
Un exemple sommaire avec l'éligibilité.

Voir UserForm_Initialize(), CommandButtonEnregistrer_Click() et les propriétés de LbxEligibilite
Mettre ta colonne H en Texte si tu ne veux pas qu'excel interprète en dates.

18vba.xlsm (47.73 Ko)

eric

Bonjour Eric et Galopin01

Oui merci je n'y avais pas penser à la liste à choix multiples en effet ! Merci je vais revoir tout çà.

le critère de recherche se fera sur la date de dépôt et oui bonne idée pour l'indexation

Je dois m'appuyer d'une grille de critère par thématique pour savoir si un dossier reçu est conforme ou non. Le fait de voir apparaitre les lettrages ou numéros (qui correspondent à des annexes thématique de la grille de critères qui m'a été remise) dans la cellule permettra d'identifier les pièces manquantes.

Merci pour votre aide, j'avoue que je ne maitrise pas du tout VBA (assistante, je n'ai jamais pratiquée ce langage...) et commence tout juste à m'y intéresser donc désolé pour mes erreurs et mon inexpérience en la matière et vous remercie également pour votre compréhension.J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais avec de la connaissance et de la pratique, je vais y arriver et m'y attèle désormais.

Bonne découverte

Rechercher des sujets similaires à "checkbox deversement resultat meme"