Assigner un tableau à un autre

Bonjour la communauté ! Ceci est mon premier post sur le forum, je crois beaucoup en vous ^^ !

En effet je fais face un petit problème. Je travaille sur des familles d'espèces. Pour chacune d'elles, il existe un code SANDRE (suite de chiffres) assigné. Or la liste est longue puisque il y a 3000 lignes à compléter ce qui est extrêmement long. Elle se situe dans la feuille : "MIB_AB"

A côté sur une autre feuille nommée "Feuille1" j'ai un tableau qui récapitule les correspondances entre un mot et son code Sandre.

Voilà ce que je souhaiterais faire et j'espèce que je pourrai me faire comprendre !

En clair il faudrait une commande, macro, je ne sais pas comment appeler ça qui permettrait de dire au premier tableau : dès que tu vois ce mot tu lui mets ce code, informations obtenues grâce au tableau dans l'autre feuille.

Je vous joins le fichier au cas où.

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider !

Bonne soirée à vous :)

9mib-famille-ab.zip (419.30 Ko)

Bonjour,

Dans votre cas une simple RECHERCHEV fait le travail. En D2 puis vous tirez vers le bas :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil1!$A$1:$B$9071;2;FAUX);"NA")

La formule RECHERCHEV se décompose ainsi :
- La valeur cherchée C2
- La matrice de recherche où la première colonne contient la valeur cherchée dans votre cas la plage A1:B9071 de la feuil1
- La colonne de la matrice à renvoyer, ici la 2ème colonne de votre matrice contenant les codes SANDRE
- L'argument FAUX permet de rechercher une correspondance exacte entre la valeur cherchée et la matrice. Donc pas d'approximation, soit la valeur cherchée est présente dans ce cas le code est renvoyé, soit elle est absente et une erreur est générée.

A noter que si le TAXON ne trouve pas de correspondance de code SANDRE dans la Feuil1, alors une erreur est renvoyée et remplacée par "NA" via la formule SIERREUR.

Aussi obtenable via INDEX/EQUIV, POWERQUERY ou VBA.

Cdlt,

Vous venez de me faire gagner un temps immense. Merci beaucoup Ergotamine !! Je dois clairement en apprendre plus sur Excel ^^.

Bonne soirée :).

Rechercher des sujets similaires à "assigner tableau"