VBA erreur à l'impression

Bonjour

je vous adresse un bout de fichier pour correction svp

'Impression de la fiche
With Sheets("Template_etiquette")
.Visible = True
.Cells(1, 1).Value = max_score
'Mettre le nom sur l'étiquette sauf pour UPS où on met le numéro de colis

If Sheets("BDD").Cells(ligne_vide, 5).Value <> "R.C" Then
.Cells(2, 1).Value = Nom.Value
Else
.Cells(2, 1).Value = num_colis.Value
End If
If Sheets("BDD").Cells(ligne_vide, 5).Value <> "U.P.S" Then
.Cells(2, 1).Value = Nom.Value
Else
.Cells(2, 1).Value = num_colis.Value
End If

.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$A$2"
.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
.Visible = Hidden
End With

lorsque je demande une etiquette avec le num colis pour "r.c" c est le nom qui s imprime par contre pour "u.p.s" c est bon
si je met a l inverse c est adire r.c a la place de u.p.s c est l etiquette rc qui imprime bien le num colis et ups le nom
si j en supprime un ca fonctionne pour un
merci de votre aide
je voudrais que les deux imprime le num colis a la place du nom

merci de me dire ou est l erreur

cordialement

https://forum.excel-pratique.com/d/download?p=898960&f=21887_5f564ab56fc64984433151

voici le fichier en entier de base j ai rajouter les lignes rc pour impression

cordialement

Bonjour

1) Merci de poster vos demandes sans mettre en majuscule vos phrases
Une mise en majuscule, c'est comme pour les SMS, ça veut dire que vous hurlez !

2) Merci de mettre le code entre balises avec le bouton </>

La prochaine fois, le non respect de ces simples règles, vaudra un post mis à la poubelle

Merci de votre compréhension

Edit modo

"bonjour
toutes mes excuses mais a 65 ans et un bon debut de carate c'est pour moi pouvoir écrire et lire désole de vous avoir frustrer.
je n ai pas l habitude de hurler je demande juste un conseil pour corriger cette erreur que je ne comprends pas
merci et toutes mes excuses"

Jean-Louis,

J'ai une bonne nouvelle pour vous, si vous avez Windows 10 sur votre PC et je l'espère, sinon il faut en changer

Microsoft à pensez à tous les mal voyant et vous avez ce qu'on appelle des "Options d'ergonomie"

2021 05 10 14h21 23

Sinon, je pense que nous sommes nombreux à ne pas avoir compris votre problématique

@+

bonjour

et merci avec retard toutes mes excuses encore

bonjour,

Visiblement le code cité est incomplet. (De plus le fichier joint ne comporte pas cette macro. (Ou je ne l'ai pas trouvé ! )

Vu que de plus la question n'est pas trop bien formulé, il est impossible de deviner ce que tu as voulu faire.

Merci de fournir le fichier avec la macro entière et si possible (S'il existe) le bouton qui est censé exécuter cette macro.

S'il n'y a pas de bouton, expliquer comment et à partir de quelle feuille vous comptez exécuter cette macro.

A+

10colis.xlsm (41.78 Ko)

bonjour

un membre m a deja fait un fichier en vba et mille merci pour cela

je vais le mettre apres mes explications de demandes que je sais pas faire

pour infos je" gere trois gros relay mondial relay . ups. relais colis soit environ 500 colis de stock en renouvellement permanent et nouveaux clients

voila dans ce fichier excel

vous avez une base de donnees qui se nomme BDD

premiere partie

a partir dun bouton reception j arrive sur un user forme qui comprend

taille pour selectionner un caiser de a à c

num colis a cet endroit je scanne un numero de colis avec une douchette

noms c est la que je rentre manuellement le nom du client

a l heure actuelle la bdd comprend les entrees stock et les sorties livré et réclame comme vous pourrez le voir

lorsque je valide cela incremente la bdd, edite une etiquette tres important avec une numerotaion incremente sur tous le mois

en debut de mois en cochant la case remise a zero je repar a un

deuxieme partie

un bouton recherche qui arrive sur un user forme qui comprend

une case recherche a partie du nom ou du numero de colis possibilite en cochant la case de voir si le colis a ete réclamé ou deja livré avec date de sorti

une case champ ou on trouve le resultat de la recherche dans laquelle en selectionnant le nom et en cliquant dessus je le sors du stock

une case suppression en la validant le colis est nomme livré

mes demandes svp si cela est possible

dans la premiere partie reception

dans la case noms avoir une saisie semi automatique dynamique a partir d une base de donnee des colis livres(ce qui represente la totalite des clients) ce qui eviterai de saisir les noms et prenoms a chaque fois car environ 200 a 300 entrees jours et clients habituels(ce qui me prend 3h a 4h par jour en plus de delivre les colis. parfois oblige de rester jusque 22h pour tout rentre

dans la deuxieme partie

creation d une base de donnees colis livres en supprimant les doublons

copie des colis livres dans la base colis livres et suppression de ceux ci dans la bdd pour n avoir que le stock reel

voila moi sincerement je sais pas faire c est pourquoi je demande votre aide

merci a celles et ceux qui voudront bien se pencher sur ma demande

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur impression"