Tri dans l'ordre

Bonjour à tous,

J'ai un problème de taille, je souhaite ordonner une colonne avec des valeurs qui sont 'généré' par une macro VBA sauf que j'ai 2 cas de figures

- Ordre alphabétique

- L'autre avec un ordre sur l'id j'ai dès id de ce style A8, A9, A10, A11, le problème c'est que le A est toujours classé en premier a cause du '1'

J'aimerais savoir comment je peux ordonner mon tableau en fonction d'une colonne directement en VBA et comment je pourrais pallier au problème de cette ordre diffèrent

Merci a tous !

Bonjour

Je n'ai pas la possibilité de joindre un fichier malheureusement, je ne peux pas diffuser ces informations ...

As-tu la possibilité de nous transmettre un échantillon du fichier alors sans donnée confidentielle ?

Je ne sais pas si ça correspond a tes attentes en terme d'échantillon, voici la liste ne correspondant pas a l'ordre alphabétique : 700G A10, 700G A8, 700G A9, 700G A7, 700G A6, , 700G A11. J'aimerais les ranger dans l'ordre croissant 700G A6, 700G A7, 700G A8, 700G A9, 700G A11

et pour celle correspondant a l'ordre alphabétique : RAMETTE BLUE B P75g ,RAMETTE BLUE B P80g, RAMETTE BLUE B P85g, RAMETTE BLUE B P90g, RAMETTE BLUE B P95g

Et si tu fesais un format personnalisé pour faire un 700G A009 au lieu de 700G A9 ?

Modifier les noms serait pas super, surtout qu'il y en a un sacré paquet au total. Est ce qu'il est possible de faire un format personnalisé générique ? parce que je peux avoir 700g A9 mais aussi d'autre nom du style 333N A9.

Il serait peut être intéressant pour moi de faire de faire soit comme un LIKE (sql) a partir du A soit une fonction droite(#CELLULE"700g A9";3) (pour prendre le A10), une idée de si c'est possible en VBA ?

Désole je ne m'y connais absolument pas en trie personnalisé, merci de tes réponses en tout cas

De rien, amis je pense qu'appliquer un format personnalisé pour toute la colonne serait une bonne idée, mais je sais pas le faire ça. Je sais appliquer le format mais pas le créer.

Bon je viens de plancher dessus, ce n'est pas possible de généraliser le truc finalement ... Je ne suis pas du genre a abandonner mais pour le coup c'est impossible de l'appliquer a mon utilisation

Je suis désolé que tu aies pas de réponse à ton problème, j'ai recréer un tableau similaire au tiens pour voirs si Excel trie bien chez mois mais tu as raison il ,me mets 1, 11 et après 2,3,4,5,6,etc.. C'est embêtant

Bonjour le fil

Excel fait un tri alphanumérique de gauche vers la droite quand il s'agit de texte

Donc si vous voulez que el tri soit correcte, il faut ajouter un 0 non significatif

700G A06
700G A07
700G A08
700G A09
700G A10
700G A11

@+

Salut finalement j'ai fait une fonction qui chercher "A10" "A9" .... et qui affecte une valeur 1,2,3... en fonction de l'ordre souhaité

Merci en tout cas !

si tu assimile ta cellule à un nombre dis on sur une autre feuille tu peux faire une boucle

ex:( dans mon cas c' étais des colis dans le désordre)

   Do While colis < nbcolis
        For Each nomfeuille In ThisWorkbook.Worksheets 'avec Next va prendre les feuilles une à une du classeur

            Set FeuilCopier = Worksheets(nomfeuille.Name)
            Set equalisage = Worksheets("Liste d'équalisage") 'action sur équalisage

        'cela va permettre de remettre les colis dans un ordre croissant
            If nomfeuille.Name = "Feuil1" Then
                colis = colis + 1
           End If

cela me les réaffiche dans un ordre croissant

Rechercher des sujets similaires à "tri ordre"