Tableau Musique Turf

Bonjour a tous, je recherche une astuce ou aide, sur mon tableau de musique turf (joint) pour mettre que les chiffres dans les cases et supprimer les lettres qui les accompagne, je vous remercie d'avance, bonne journée a tous, merci, mes salutations

Bonjour,

J'ai ajouté une feuille "Liste" ou vous y ajouterez les éléments manquants et leur valeurs.

Vous aviez limité le tableau à 12 colonnes mais il y a des lignes avec 14 éléments, j'ai donc agrandi le tableau pour les prendre tous en compte.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Répartition"

Cdlt

Bonsoir je vous remercie ,je regarde demain pour comprendre le fonctionnement, et vous tiens au courant, merci bonne soirée, mes salutations

Bonjour, petit motif a voir si possible, le tableau de travail et maxi a 12 case pour mon pronostic, dans les case que j'ai mise en rouge le chiffre ne doit pas être ici, il faudrait le supprimé automatiquement, car il joue sur mon tableau final, (je peux vous envoyer le tableau originale pour voir et travailler dessus)pour finir les dates entre parenthèse dans la musique, ne doit pas rester dans le tableau, car : je prend soit la musique de Turf info pro, logiciel que j'ai, ou sur Geny.com, donc parfois la musique change un peux, pour finir merci de votre aide, par conte, pouvez vous me laisser les formules apparente, car je les pas vue, merci bonne journée, mes salutations

Bonjour,

Pour laisser les cellules vides pour les valeurs (19), (20) ou autres, il suffit de supprimer les lignes ou ces valeurs apparaissent dans la feuille "Liste" et de relancer la macro.

Principe de fonctionnement:

Les valeurs sont extraites individuellement et recopiées dans la zone qui va des colonnes BA à BN

Ensuite, on applique la formule suivante sur toute la zone des colonnes O à AE

=SIERREUR(RECHERCHEV(BA7;Tableau1[#Tout];2;0);"")

Puis, comme on ne veut pas conserver le tableau provisoire en BA:BN, on dois remplacer la formule rechercheV par leurs valeurs , donc c'est pour cela que vous ne voyez pas les formules.

Si vous voulez voir les formules, vous devez mettre une apostrophes devant les 2 dernières lignes du code ci-dessous:

Sub Repartition()
    Dim Plage As String
    Dim DerLig As Long, i As Long, k As Long
    Dim d As Object
    Dim Element
    DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    For i = 7 To DerLig
        Plage = Replace(Replace(Replace(Replace(Cells(i, "J"), "(", "", 1), ")", "", 1), " ", "-", 1), " ", "", 1)
        Tiret = InStr(1, Plage, "-", 1)
        If Tiret > 0 Then 'c'est que la cellule comporte des termes entre parenthèses
            Plage = "-" & Plage & "-" 'on ajoute un tiret devant et derrière la ligne
             'on isole les éléments
            Element = Split(Plage, "-")
            For k = 1 To UBound(Element) - 1
                On Error Resume Next
                d.Add k, "" + Element(k)
            Next
        End If
        Cells(i, "BA").Resize(1, d.Count) = (d.items)
        d.RemoveAll
    Next i
    Range("O7:AE" & DerLig).FormulaR1C1 = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[38],Tableau1[#All],2,0),"""")"
    Range("O7:AE" & DerLig).Value = Range("O7:AE" & DerLig).Value
    Range("BA7:BN" & DerLig).ClearContents
End Sub

Pour accéder au code, faire ALT + F11

Cdlt

Bonjour, un très grand merci pour votre aide, désolé de vous avoir déranger plusieurs fois, bonne journée ,merci, mes salutations

Bonjour,

Nouvelle version

Cdlt

Bonjour, merci pour le fichiers ,je regarde , et vous tiens au courant, mes salutations

Bonjour, je viens de regarder, ok pour moi, (j'efface les 20) et je peux faire le reste de mes calcul, j'ai compris pourquoi vous m'avez dit pas la même musique, oui j'ai vue je vais sur plusieurs site, et la présentation est différente, je l'avez pas vue pour le montage Turf info pro et Geny. com sont diffèrent) je dois faire attention pour les mettre moi aussi maintenant sur le tableau, un grand merci et désolé pour le dérangement, merci , bonne journée mes salutations

Pour info: je cherche une personne passionner de Turf / Pmu vous connaissez quelqu'un ,je cherche un renseignement sur les courses hippique ???

"Pour info: je cherche une personne passionner de Turf / Pmu vous connaissez quelqu'un ,je cherche un renseignement sur les courses hippique ???"
Non, pas dans mes connaissances.

Cdlt

Merci , et encore merci pour le tableau, mes salutations

Bonjour,

Quelle est votre question à propos du turf?

Bonjour, plus de question sur le turf, on ma répondus merci, bonne journée, mes salutations

Merci.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez la musique des chevaux de geny extraite par formule.

477classeur3.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour, fichier sympas je garde, merci, si un jour vous décidez de faire le même avec musique chevaux/Jockey; Drivers/Entraineur et vous rajouter le Coefficient de réussite, indice de forme, performance globale, indice de régularité, je suis preneur, merci encore bonne journée, mes salutations

460coeff-de-reussite.zip (428.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau musique turf"