Fonctions Si, Et, Recherchev

Bonjour à tous,

J'ai un onglet "Reference" où j'ai renseigné mes données théoriques (moyenne, min, max).

image

J'ai un second onglet "Saisie et controle" où je renseigne les données réelles.

image

J'aimerais mettre en place une formule qui me permet de me mettre un "RAS" si le nombre renseigné est compris entre le min et le max théorique et "ALERTE" si le Total n'est pas compris dans cet intervalle. J'ai essayé une formule

=SI(ET([@Total]<RECHERCHEV([@Tournée];Reference;3;0);[@Total]>RECHERCHEV([@Tournée];Reference;4;0);"Alerte";"RAS")) mais j'ai du oublié quelque chose car j'ai ce message d'erreur

image

Pouvez-vous me dire d'où vient l'erreur dans ma formule svp?
Merci par avance

Bonjour,

mal parenthésé:

=SI(ET([@Total]<RECHERCHEV([@Tournée];Reference;3;0);[@Total]>RECHERCHEV([@Tournée];Reference;4;0));"Alerte";"RAS")

Merci pour votre réponse rapide. J'ai copié collé la formule, je n'ai plus le message d'erreur.

Cependant, toutes mes cellules se sont mis en "RAS" alors que certaines ne sont pas compris dans l'intervalle.

Savez-vous d'où ca peut venir?

Merci par avance

Surement pas les bonnes références utilisées, mais il faudrait mettre un fichier exemple pour pouvoir travailler dessus

Voici le fichier en question

Merci d'avance

Re

Mauvaise fonction, dans ta formule tu lui dit que si le total est inférieur au min ET qu'il est supérieur au max, alors "Alerte" sinon "RAS". Sauf que c'est impossible d'être inférieur au min et supérieur au max en même temps.

Donc 2 solutions, soit tu lui dit SI le total est supérieur au min ET inférieur au MAX, alors "RAS" sinon "Alerte" :

=SI(ET([@Total]>RECHERCHEV([@Tournée];References;3;0);[@Total]<RECHERCHEV([@Tournée];References;4;0));"RAS";"Alerte")

Sinon, tu lui dit SI le total est inférieur au min OU supérieur au max, alors "Alerte" sinon "RAS"

=SI(OU([@Total]<RECHERCHEV([@Tournée];References;3;0);[@Total]>RECHERCHEV([@Tournée];References;4;0));"Alerte";"RAS")

Merci beaucoup, ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "fonctions recherchev"