Envoi emails suivant colonnes

Bonjour à tous,
Je voudrais envoyer un email à une liste d'adresses situées dans plusieurs colonnes d'une feuille (il peut y avoir 100 emails par colonne)
avec un sujet à remplir au moment de l'envoi
Est ce possible et si oui comment ?
Mon fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TYnYtEuiagaAECJIjsagMDGm59FEsR7UXg9BylS6_G4/edit?usp=sharing

Il n'y a donc pas de solution ?

Bonjour,

toutes catégories confondues ou par catégorie ?

je n'ai pas répondu car je ne sais pas bien manipuler les "avec un sujet à remplir au moment de l'envoi"

Bonjour Mikhail
Merci encore une fois de te préoccuper de mon "dossier"
Pour répondre à ta question, par catégorie
Pour le sujet je peux modifier mon projet en mettant automatiquement par exemple comme sujet " validation effectuée"

A tester sur un vrai cas

function envoi() {
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  for (col=1; col<=f.getLastColumn(); col++){
    var dest = []
    for (lig=2; lig<=f.getLastRow(); lig++){
      if (f.getRange(lig,col,1,1).getValue()!=''){dest.push(f.getRange(lig,col,1,1).getValue())}
    }
    if (dest.length) {
      Logger.log(f.getRange(1,col,1,1).getValue() + ' :: ' + dest.join(', '));
      GmailApp.sendEmail(dest.join(', '), 'ici le titre du message pour ' + f.getRange(1,col,1,1).getValue(), 'ici le texte') ;
    }
  }
}

Bonjour Mikhail

J'ai testé sur une très petite quantité de mails et ça a l'air de fonctionner. Je vais tester sur une base plus importante
Je profite de ce post pour te demander de jeter un coup d'oeil sur un code que tu m'as gentiment concocté il y a quelques jours
J'ai crée un post mais pas solution donné pour le moment
Voir donc le post "Modification dans ligne de code" si tu veux bien
Merci encore
Zesuila

Alexandre est prêt à t'aider ... comme moi ou d'autres, mais mets le lien vers un fichier simplifié. Comme lu par ailleurs :

People are most likely to not help when there is a lot of data involved but only a screenshot is attached. It is like asking them to create a sheet which they need to fill in by themselves (copy the data of your screenshot) then find the solution. Please make it easy for people to help you. You can always create a sheet of dummy data that people can access and play with. By doing so, people will be more eager to help out.;

Oui je vais essayer de faire ce fichier test mais vraiment pas évident.

EDIT : je l'ai déplacé dans le bon post : Modification dans ligne de code

Voilà le fichier test :

Je vais laisser Gilbert ou Alexandre te répondre sur l'autre sujet.

Clos ce fil de discussion en cliquant sur si c'est ok pour toi.

Rechercher des sujets similaires à "envoi emails suivant colonnes"