Copier - coller suivant liste deroulante
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau besoin d'un petit coup de main:
voilà je bugg encore sur ecel. J'ai découvert de nouvelles fonctionnalités et j'ai essayé d'améliorer l'affichage des données de mes colonnes. J'avais débuté avec un autre format et on m'avait suggéré le code que vous pouvez retrouver suivant ce lien :
Il avait bien répondu aux besoins du moment.Là j'essai d'améliorer ce travail et voilà ou je bug.
J'ai joint deux classeurs:
-le classeur 5: J'ai creé en B1 une liste déroulante qui correspondent à mes entetes que j'ai préalablement copier et coller en transposer. Ensuite j'ai effectué une mise en forme conditionnelle qui me souligne en bleu l'entete sélectionnéee en B1.
Maintenant je souhaite copier la colonne dont l'entête est soulignée en bleue et coller cette colonne à la feuille resultat à chaque fois que je clic sur le bouton extraire. C'est ainsi que je souhaite construire mes tableaux de sorties sur la feuille résultat. Est ce possible? Si oui, vous pourriez me dire comment faire: je n'arrive pas à copier, coller les colonnes suivant la mise en forme conditionnelle.
le classeur6
Alors dans ce classeur,j'ai creer des listes déroulantes dans la feuille resultat avec les entetes de la feuilles donnees en cliquant sur préparer. Sur la feuille résultat, je souhaite à chaque fois que je selectionne une entete, faire afficher les données de la colonnes correspondante sur cette feuille plus simple: je sélectionne l'entete, il va chercher la valeur de ma sélection dans la ligne2 de la feuille donnees ou se trouve les entetes, et me copie la colonne correspondante et la colonne sur la colonne de la cellule correspondante sur la feuille resultat. J'y arrive pas avec le code de claude de la dernière fois.J'ai essayer d'exécuter le macro filtre que claude a défini mais il me mets plein de message d'erreur. Est ce possible? Si oui comment faire?Je découvre vb.
De ces approches qu'est qui vous semble le plus faisable?pertinent?
Merci d'avance pour votre aide.
Nb: j'ai fait le tour sur le site mais je ne trouve pas de reponse adéquate. Les questions étaient relative à d'autres problèmes mais m'ont bcp aidées.
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonsoir à tous,
Là je crois qu'on s'égare,
enfin moi je ne suis plus !
Ton histoire de transposer la colonne "A" en ligne d'en-tête, je ne comprend pas.
(107 colonnes !! est-ce vraiment le besoin ?)
Vaudrait mieux reprendre à zéro avec un exemple simple de ce que tu veux obtenir
avec des données reflétant un peu la réalité (une vingtaine de lignes suffira)
Pour le moment, c'est le brouillard complet !
Amicalement
Claude
Bien reçu claude et merci pr votre aide.Je vais essayé de faire simple.J'importe le fichier et laisse les autres faire le manip sur excel.Il m'est difficile de définir un format d'affichage fixe vu que les entetes sont différentes à chaque exportation. Je vais poser mon probléme autrement.
Merci encore pr tout
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonsoir à tous,
foukhie a écrit en MP: Bonjour chers admins,
merci d'abord pour votre aide.Dites est ce qu'il est possible de supprimer un post.Je ne vois pas comment le faire.J'ai posé une question mais mes attentes sont differentes aujourd'hui et j'ai pas besoin de réponse pour cela. Voilà le sujeu référencé excel/copier-coller-suivant-liste-deroulante-t16813.html
Quoi faire?
bien à vous.
Tu peux continuer sur ce poste en y mettant de nouvelles données
ou le fermer en cochant la case verte et en ouvrant un autre poste + explicite,
Envoie les données brutes sur une feuille et sur une autre ce que tu veux obtenir
Amicalement
Claude
si tu veux fermer ce poste, c'est ici