Nouvelles difficultés avec SOMMEPROD

Désolé de revenir avec une question du même type, mais je n'arrive pas à faire marcher SOMMEPROD

Alors, voilà ce que je voudrais faire :

feuille divisions colonne L / à partir de la feuille Données par titre

Obtenir la somme du nombre de prêts (colonne D) pour nb d'exemplaires (C)>1 et indice 2 (G) = 330

merci encore

Re

Une des RECHERCHEV renvoie une erreur ; ça fait un moment que je cherche mais je ne l'explique pas :

capture

Nad

8event-perso.xlsm (132.87 Ko)
9extraction.zip (3.79 Ko)

Oui, c'est curieux, et d'ailleurs ce n'est pas le cas dans ma version du tableau...

Bonjour

Outre cette valeur d'erreur que tu pourrais tout de même éliminer avec un SI(ESTERREUR(Ta formule;0;Ta formule), il est à noter que les valeurs des indices en colonne G sont alpha.

Tu devras donc remplacer ta formule en colonne G par

=SI(ESTERREUR(Ta formule;0;Ta formule)*1

Après quoi un SOMMEPROD fonctionnera

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$A$6:$A$2473<>"")*('Données par titres'!$C$6:$C$2473>1)*('Données par titres'!$G$6:$G$2473>330))

Cordialement

Edit: Bonjour Nad. Il est inutile que nous soyions 2 à assurer la permanence, je te laisse..a+

Bonjour Amadeus

Dans le cas présent, il n'y a pas de gestion d'erreur à avoir ; les données étant un TCD, les valeurs de la colonne A existent puisqu'elle paraissent.

Dans la feuille "Données Loris" (qui est la base du TCD), quand je filtre sur "Politique de l'impuissance : entretien avec Jean-Claude Guillebaud~ - Fitoussi, Jean-Paul - 2-86959-643-X" , Il y a bien une valeur en colonne 4,5 ou 6 (G:L dans la RECHERCHEV). Pourquoi ces valeurs (et elles seules) ne sont pas retournées (ligne 1977 de "Données par Titre") ?

STP, trouve la réponse car je m'arrache les cheveux et je ne veux pas devenir chauve.

Amicalement

Nad

Désolé de vous compliquer la vie. C'est donc ce problème qui empêche de le bon fonctionnement de SOMMEPROD ? Parce que je pourrais tout simplement m'en débarrasser !

Mais c'est vrai que c'est énervant de ne pas comprendre où est le pb...

15maintenance26.xlsm (236.60 Ko)

Re

C'est bien lui mais je ne veux pas rester sans comprendre.

Nad

Bonjour

Nad,

Dans le cas présent, il n'y a pas de gestion d'erreur à avoir ; les données étant un TCD, les valeurs de la colonne A existent puisqu'elle paraissent.

Oui, nad, j'ai bien vu que c'était un TCD. Mais si le TCD pose problème, Sommeprod fonctionnera avec la valeur d'erreur proposée.

Maintenant, pour dire pourquoi le TCD ne renvoie pas cette valeur, je suis incapable de trouver le remède.D'autant que les TCD ne me sont pas très familiers.

Cordialement

Bon, je crois que j'ai atteint la limite de mes compétences, car même en supprimant la référence délictueuse, je n'arrive pas à faire fonctionner la formule d'Amadeus...

L'un de vous pourrait-il intervenir sur mon tableau, svp ?

Merci Amadéus.

SylvainC, pour ne pas te bloquer, la formule dont tu as besoin

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$C$6:$C$2473>=1)*('Données par titres'!$G$6:$G$2473="330")*'Données par titres'!$D$6:$D$2473)

Mais je continue de chercher le pourquoi de ce retour d'erreur.

Nad

Re, bonjour

La solution que j'ai proposée passe par:

Formule en G5 de 'Données par titres' à incrémenter vers le bas

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;'Données Loris'!G:L;5;FAUX));0;RECHERCHEV(A5;'Données Loris'!G:L;5;FAUX))

Formule en L5 de la Feuille Divisions

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$A$6:$A$2473<>"")*('Données par titres'!$C$6:$C$2473>1)*('Données par titres'!$G$6:$G$2473>330))

qui renvoie 306

Cordialement

Pardon si j'abuse !

Bon, ça ne marche pas, mais il y a peut-être encore un pb de N/A : ligne 5 du TCD (vide) -- je n'ai pas trouvé à quoi ça correspond.

pb tcd
5classeur2.xlsx (166.23 Ko)

Bon, j'ai trouvé : c'est le tilde qui bloque. Le supprimer dans le titre et mettre à jour le TCD

Amicalement

Nad

La ligne 5 n'est pas prise dans la formule.

Fais une copie d'écran de la cellule dans laquelle tu as la formule.

Nad

En fait, la formule marche, mais je n'ai pas l'impression que cela corresponde au résultat recherché.

Ce que je voudrais c'est le total des prêts réalisés par les titres présentant 2 exemplaires ou plus avec l'indice 330. (Au lieu de 309, on devrait tourner autour de 20000.)

Là, ça ne colle pas.

J'ai 20 529

Nad

Je te joins une copie d'écran...

pb formule

J'ai 13876

avec

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$A$6:$A$2473<>"")*('Données par titres'!$C$6:$C$2473>1)*('Données par titres'!$G$6:$G$2473>330)*('Données par titres'!$D$6:$D$2473))

Re

Tu n'as pas pris le dernière formule que je t'avais donnée. En L5 :

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$C$6:$C$2473>=1)*('Données par titres'!$G$6:$G$2473=A5)*'Données par titres'!$D$6:$D$2473)
capture

Nad

Je pense finalement que je n'ai pas pris ta formule et que tu n'as pas pris le bon énoncé.

Finalement (Il y a surement matière à perplexité pour notre ami) je pencherai pour 16898, résultat de

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$A$6:$A$5000<>"")*('Données par titres'!$C$6:$C$5000>1)*('Données par titres'!$G$6:$G$5000=330)*('Données par titres'!$D$6:$D$5000))

ou

=SOMMEPROD(('Données par titres'!$C$6:$C$2473>1)*('Données par titres'!$G$6:$G$2473=A5);'Données par titres'!$D$6:$D$2473)

Sommes nous d'accord?

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "nouvelles difficultes sommeprod"