Bonjour,
Depuis 2 ans nous utilisons au travail un tableau qui fonctionne bien, il permet de nous aider à planifier nos productions en fonction des ventes, du stock et du prévisionnel de vente.
Nous cherchons à obtenir du tableau les volumes à produire d'ici 2 mois, 3 mois ou 4 mois ainsi que d'ici le 31/12. Nous faisant cela via des calculs (+,- ou somme) cependant à chaque changement de mois nous devons modifier les formules et les retirer.
Nous aimerions ne plus à avoir à faire cette étape, qui est une source d'erreur pour certain de nos collaborateurs.
Je cherche donc à automatiser les colonnes AB et AC du tableau en pièce jointe. J'ai essayé avec SOMME.SI.ENS sans succès.
Pour la colonne AB, je cherche à faire : stock de l'article (B) - prévisionnel de l'article pour le mois en cours et des suivants + production de l'article pour mois en cours et des suivants.
Le mois en cours se trouve en A1
Pour la colonne AC : je veux faire la même chose, mais en limitant l'horizon à 2 mois :
Stock de l'article (B) - prévisionnel de l'article pour le mois en cours et le suivant + production de l'article pour mois en cours et le suivant.
Je vous remercie pour votre aide. :-)