Exctraction des données

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous après une galère de 5jours. bon je vous expliques.

Je fais des extractions depuis une base de donnée de plannification (mensuel) sous-forme des tableaux, un tableau pour chaque employé, l'idée c'est de mettre sur la 2éme feuille la somme des heures planifiées sur le mois en face de chaque agent, vous-avez une proposition?

10plan.xlsx (12.00 Ko)
0aspirateur.xltm (31.91 Ko)

Bonjour et bienvenue

Avec la base de données en l'état, ça reste du manuel

capture

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ta réponse

Pour info j'ai des connaissances en excel , moi je voulais créer une maquette pour calculer cette somme automatiquement, vu que le nombre d'employé dépasse les 300,

je te donnes un exemple,

le M-0 je fais une extraction du M-1, j'aurai les tableaux cités sur la 1ere feuille, l'idée c'est d'avoir la somme d'heures plannifiées sur la 2éme feuille (automatiquement), je sais, je dois exploiter RECHERCHEV avec d'autre formules, mais j'ai pas trouvé la solution idéale!

J'espère que c'est claire ...

merci d'avance

Est-ce que les noms des employés dans la feuille 2 seront toujours dans le bon ordre ?

A te relire

Nad

Malheureusement non, c'est une extraction globale mais l'affichage doit être répartitionné sur plusieurs activités

edit : ce n'est pas grave je peux créer une liste en gardant le même ordre des employés tu as une solution?

Re

Regarde si avec 300 employés le temps de réponses des formules (matricielles en feuille 2) n'est pas trop long.

12copie-de-plan.xlsx (20.88 Ko)

Amicalement

Nad

OUPS ! Une erreur dans le résultat du dernier. Je regarde

Edit 2 : Nouveau fichier : l'erreur est réparée

Bonjour,

une idée par TCD pour autant que tu sois d'accord sur la manière de remplir ton tableau en feuille 1.

Amicalement

12planning.zip (7.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "exctraction donnees"