Tableau de compatibilité

Bonjour,

Je souhaiterais créer un tableau de compatibilité en fonction de plusieurs critères.

Exemple totalement au hasard :

Je choisis la marque de la voiture, le modèle, l'année de fabrication et l'essuie glace --> on m'indique si tout est compatible.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q3n54javj1ochL3tygPuYQDgjrjEWtQTtYSM1AixiAo/edit?usp=sharing

J'aimerais pouvoir faire cela avec 4 listex déroulantes (marque, modele, année, type d'essuie glace) et que l'on m'indique dans une case si oui ou non l'essuie glace est compatible. L'idée est d'éviter que les utilisateurs de mon outil de compatibilité puisse accéder facilement à l'information sans avoir avec faire de filtres sur le tableau directement.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

quand dans une colonne il y a un mix entre texte et nombre, query ne sait plus faire

en attendant de trouver peut-être une solution j'ai tout mis en texte, donc les modèles Peugeot sont suivis de _

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18UBFb4A1F87R_q2wr_Q47lk5EaofEwCorkOb4K-RsIk/copy

Génial ! Merci beaucoup, je vais creuser pour voir comment vous avez fait et retranscrire ca sur le tableau qui m'interesse !

Une autre petite question, est il possible de faire en sorte que les liste se réinitialise lorsque l'on change la première (au lieu d'afficher une erreur) ?

c'est possible avec un script

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cellule = event.source.getActiveRange();
  if (feuille.getName()=='Choix'){
    if (cellule.getRow()==2 && cellule.getColumn()<=3){
      for (var i=cellule.getColumn()+1;i<=4;i++){
        feuille.getRange(2,i,1,1).setValue('')
      }
    }
  }
}

reprends une copie du fichier

alors si Query peut gérer une colonne ou est présent chiffre & lettre.

=" AND LOWER (P) like LOWER (""%" & D4 & "%"")"

Je te partage un bout de ma formule ou tu auras l'info nécessaire.
Ca va chercher dans la cellule D4 le contenu et ça filtre en fonction.

Bien à toi !

Bonjour,

pour les données Mixtes on peut aussi utiliser dans la fonction "QUERY" la fonction TO_TEXT()

=QUERY(ARRAYFORMULA(TO_TEXT(A:C));...................)

en espérant que cela aide !!!!

@Hott ou Gilbert,

mon soucis se trouve dans ce fichier, pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans la fonction query de G2 onglet Liste quand je choisis Renaut en A2 de l'onglet Choix ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWqRmOBp9ZM5HmB-QupEA2_QqX0dqQVJ2-srkSHZDk/edit?usp=sharing

Hello!! Mike

Au lieu de "QUERY" utilise Filter

=FILTER(B2:B21;A2:A21=Choix!A2)

si cela peut t'aider !!!

Sinon avec "QUERY"

=QUERY(ARRAYFORMULA(TO_TEXT(A:C));"select Col2 where (Col1 = '"&Choix!A2&"')"; 0)

ou celle ci pour avoir une donnée unique

=unique(QUERY(ARRAYFORMULA(TO_TEXT(A:C));"select Col2 where (Col1 = '"&Choix!A2&"')"; 0))

et pour le TYPE

=unique(QUERY(ARRAYFORMULA(TO_TEXT(A:C));"select Col3 where (Col1 = '"&Choix!A2&"')"; 0))

Merci Gilbert pour les 2 solutions query et filter (que j'ai souvent tendance à oublier)

A ton service

Rechercher des sujets similaires à "tableau compatibilite"