Action filtrage aprés clique sur cellule

Bonjour à tous,

Voila, dans le fichier en pièce jointe qui se présente comme un calendrier,

18planning-vba.xlsm (167.43 Ko)

Je souhaiterais, grâce à une macro que lorsqu'on l'on clique sur une des enquêtes (cases non vide) de la feuille "Calendrier des enquêtes", l'on soit redirigé automatiquement vers la deuxième feuille de calcul "Planificateur des enquêtes" dans laquelle un filtre aura sélectionner l'enquête sur laquelle on aura cliquer sur la première feuille. J'ai essayé de créer un bouton de sélection de l'enquête dans la 1ére feuille qui va chercher dans la bibliothèque des enquêtes (3éme feuille de calcul), puis copie colle en brut le nom de l'enquête dans le filtre de la 1er colonne dans le deuxième feuille

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de solution, et je sais pourtant que c'est réalisable ! N'est ce pas ?

Bien à vous,

Julien.

Bonjour,

Voici une possibilité. Le code est à copier coller tel quel dans la feuille et non dans un module classique.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False

If Target.Value = "" Or Target.Value = " " Then Exit Sub
With Sheets("Planificateur des Enquêtes")
    .Select
Derligne = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    .Range("$B$5:$G$" & Derligne).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target.Value
End With
End Sub

Tu feras attention, certaines de tes cellules sont remplies par un espace, d'où cette précision dans le code.

Tu peux mettre ceci sur la feuille planificateur des enquêtes si tu veux, pour que le filtre s'efface dès que tu quittes la feuille.

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    Range("$B$5:$G$" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).AutoFilter
End Sub

Super ca fonctionne parfaitement !

Merci encore pour ton aide !

Bien à toi,

Julien

Nickel, merci pour le retour.

Si c'est tout bon, n'hésite pas à clôturer le post à l'aide du petit en haut à droite de ma précédente réponse.

Bon courage pour la suite du programme ;)

Rechercher des sujets similaires à "action filtrage clique"