Msgbox dans une boucle

Bonjour, Voila mon problème : Ma Msgbox est dans une boucle donc elle ce répète plusieurs fois, je souhaite qu'elle affiche toutes les informations dans une seule Msgbox :

Voici mon code :

Sub non_conformité_ouverte()
nombre_NC_ouvert = 0

For i = 11 To 39 '<-- plage de cellule a analysé

If Cells(i, 24) = "non" Then '<-- si cellule colone 24 ligne 11 à 39 = non alors

nombre_NC_ouvert = nombre_NC_ouvert + 1 '<-- compte nombre de NC
MsgBox ("ATTENTION la NC" & " " & Cells(i, 3) & "est ouverte" & " " & Chr(10) & "elle doit être terminée pour :" & " " & Cells(i, 23)) '<-- affiche message dans boite

End If
Next
MsgBox ("Au total il y a :" & " " & nombre_NC_ouvert & "NC d'ouverte") '<-- affiche nombre de NC total

For i = 11 To 39
If Cells(i, 27) <> "oui" Then '<-- si cellule colone 27 ligne 11 à 39 différent de oui alors

MsgBox ("Action de la NC" & Cells(i, 3) & " " & "n'a pas étais verifier") '<-- message a afficher
End If
Next

End Sub

Merci d avance :)

Bonjour,

utilisez une variable "String" qui va cumuler les informations tout au long de la boucle, puis une fois la boucle terminée, affichez la valeur de cette variable.

LeTexte = LeTexte & "ATTENTION la NC" & " " & Cells(i, 3) & "est ouverte" & " " & Chr(10) & "elle doit être terminée pour :" & " " & Cells(i, 23) & CHR(10)

fin de boucle : MsgBox LeTexte

le CHR(10) permet de mettre un retour à la ligne.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReeD

, j avais essayé cette méthode mais j ai oublié de mettre : Dim LeTexte As String au début de ma macro , un peu tête en l'air

Bonsoir,

comme quoi les solutions sont à portées de main !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "msgbox boucle"