Chercher les formule

Le fichier "code " présente mon pb. c'est de génerer le formule pour les colonnes B s'affichent automatiquement le code 0,-1,1, dont la règle comment suit:

si A passe la premiere fois >= 60%, on note le signal 1; on note -1 lostqu'il retombe à nouveaux à 0; on note 0 pour les autres cas.

Je demande à qq de m'aider un peu

Merci d'avance

18code.zip (5.18 Ko)

Bonjour

=SI(ET(A3>=0.6;A2<0.6);1;SI(ET(A3=0;A2<>0);-1;0))

Amicalement

Nad

merci nad c très gentil

-- 22 Avr 2010, 14:02 --

il y a pb de votre formule, on pourrais chercher dans la ligne 71, ça doit e coté en 0 au lieu d'en 1. qqn l'a remarqué ??

Je remercie à tous

-- 22 Avr 2010, 14:25 --

rebonjour,

parceque ce n'est pas la première foi qu'il passe au seuil de 60%,on observe qu'à la ligne il a déjà atteint. Il faut peut-ê modier la formule.

THX!!!

bonne remarque

Bonjour

Pour l'instant, je n'y arrive pas. Il n'est pas évident, quand on a réfléchi sur une première réponse, de l'oublier et de repartir sur un tout autre raisonnement. Mais je continue de chercher.

Amicalement

Nad

Merci!!!

Je suis en train d'essayer à passer par des étapes intermédiare, pour voir si ça marchera.

Bonjour,

En partant de ta formule, Nad ,j'ai modifié l'un des arguments.

Vu qu'il y a alternance de 0,1,0,-1, que la somme de cette colonne est toujours de 0,1 ou -1

et que lors de l'apparition du premier nombre >= à 0,6 la somme des cellules précédentes est toujours de 0,

voici une formule qui devrait fonctionner :

En B3, tu mets 0 et la formule en B4 à recopier vers le bas:

=SI(ET(A4>=0,6;SOMME(B$3:B3)=0);1;SI(ET(A4=0;A3<>0);-1;0))

A+

Bonjour OOoiste

OUF !!! Tu l'as ! Mais oui .... mais c'est bien sûr ......

Amicalement

Nad

bonjour,OOoiste

c'est intelligent de rendre compte la SOMME.

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "chercher formule"