Copier 100 feuilles Excel dans un seul fichier Excel

Bonjour à tous,

je suis totalement novice sur excel.

J'ai besoin de votre aide.

je dispose de 100 fichiers excels distincts et je souhaite les rassembler de façon automatique sur un seul et même fichier qui disposera ensuite de ses 100 onglets.

comment je peux faire tout ça svp ?

merci pour vos retours.

bonne soirée

Bonjour,

Tes 100 fichiers ont-ils des noms similaires ? Ont-ils toujours le même nom ? sont-ils regroupés dans le même répertoire ? Ont-ils plusieurs feuilles ? Faut-il fusionner une feuille ou toutes les feuilles de chaque classeur ?

Fais des recherches sur Google "fusionner des fichiers"

Bonjour merci pour la réponse. Alors mes 100 fichiers se trouvent dans un même dossier dans mes documents et n'ont pas toujours le même nom. Un fichier par département avec à l'intérieur un tableau à chaque fois qui n'est pas de la même taille. Chaque fichier a une seule feuille. La finalité est d'avoir un fichier excel qui centralise par onglet toutes ces feuilles.

Bonjour,

Voici une proposition avec macro. Le nom du répertoire source est à saisir en B1 (ne pas oublier le \ à la fin du nom de répertoire).

Bonjour

Merci pour ces informations.

Alors j'ai juste un souci j'arrive à fusionner uniquement un seul fichier le premier de mes 100.

Au temps pour moi.

essaye avec celui-ci

Bonjour Panac, Ouisansdoute, le forum,

un autre essai....assez similaire mais qui renomme les onglets(avec le nom du classeur source) , au cas où ils porteraient le même nom.

Sub Recap()
    Dim StrFile, chemin As String
    Dim tablo, tabloR()

chemin = "C:\Users\maison\Desktop\Nouveau dossier\"  'chemin à adapter
    StrFile = Dir(chemin & "*.xlsx*") 'extension à adapter

Application.ScreenUpdating = False

Do While Len(StrFile) > 0
     Workbooks.Open(chemin & StrFile).Sheets("Feuil1").Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(Sheets.Count)
     ActiveSheet.Name = Split(StrFile, ".")(0): Workbooks(StrFile).Close
     StrFile = Dir
  Loop
End Sub
7test-recap.xlsm (17.07 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "copier 100 feuilles seul fichier"