Planification / changement d'horaires

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour planifier les lancement de production

en prenant en compte les horaires de travail , en attache la formule qui marche bien dans ce cas mais les horaires peuvent changer et quand je prends par exemple un horaire de 8h à 16 et de 23h à 7hl a formule ne marche plus!

L'objectif final est de pouvoir prévoir la fin de production d'un article en jour et heure, sans prendre en considération le weekend et en prenant ces changement d'horaires,

10planning.xlsx (34.51 Ko)

Merci beaucoup!

Salut Nawmo,

Voici ton fichier. Je te conseille vivement d'avoir une feuille 'Paramètres'. Je pense qu'on peut optimiser la formule... Je regarde ça un peu plus tard (pas forcément aujourd'hui) !

Confirme moi ou non que c'est bon.

4nawmo.xlsx (29.45 Ko)

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

ou le fichier marche dans un cas de travail en journée, dés qu'on passe à la nuit il affiche les weekends sur planning,

Si vous testez de 08h à 16h et de 23h à 08h vous allez voir apparaitre des dimanche sur le planning, c'est la ou ça marche pas

Merci, et bonne journée!

Re,

Pas de soucis de dimanche chez moi... :

image

J'ai bien mis les bonnes plages d'horaires que tu m'as indiqués dans la feuille paramètres. C'est normal qu'il y ait des samedis en revanche, puisque pour l'équipe de nuit, le we commence le samedi à 8h !

le fichier :

3nawmo.xlsx (29.08 Ko)

Bonjour,

La moindre des choses serait au moins de répondre, non ? Tu t'es connecté plusieurs fois depuis que j'ai posté mon dernier message...

C'est en prenant le temps de répondre qu'on peut avancer et que je peux améliorer la formule.

Bref.

Voici ton fichier avec une autre formule que j'ai confectionnée, merci de faire des tests et de me dire si c'est bon et si non, de me dire où ça coince :

4nawmo-v2.xlsx (29.14 Ko)

Ne pas hésiter à changer les horaires des équipes pour tester différentes combinaisons !

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour,

Excusez mon retard de réponse, j'ai du téléchargé le fichier à maintes reprise pour pouvoir trouver ou je me trompait pour voir apparaitre des dimanches, j'ai finalement trouvé que je faisais une bêtise, je m'excuse encore une fois pour le retard!

Je vous en remercie énormément, vous m'avez épargné beaucoup de temps perdu à vérifier ligne par ligne chaque mois et 10 plannings (PAr machine)

Je vous en remercie, et désolé encore une fois!

Du coup, le dernier fichier envoyé correspond ou tu as corrigé l'erreur avec le premier fichier que tu as envoyé ? Je n'ai pas bien compris !

Et quelle est l'erreur que tu faisais ?

J'ai testé la nouvelle formule que vous avez mis, j'ai testé tout les scenarios et je me suis retrouvé avec une question

Pour le cas de 3 shifts, cad de 06h à18h et de 18h à 05h59 (pour que ça puisse calculer le total correctement)

Si vous mettez sur la première ligne par exemple

Date début : 30avril à 06h je me retrouve avec une date de fin au 30/04 à 00:50

Cette même configuration marche bien sur la première version!

Je ne sais pas si j'ai encore fait une bêtise :3 mais j'ai testé à plusieurs reprises,

Mais sinon ça marche très bien! Miiiillles merciiii

Sur la 1ere version, quand j'ai remis les formules sur le fichier original ça ne prenait pas correctement les HDM HDA... parce qu'ils étaient déjà sur le fichier, du coup j'ai fini par renommé les cellules, et ça m'a pris beaucoup de temps pour m'en apercevoir :X ( fin de semaine tout est permis)

Date début : 30avril à 06h je me retrouve avec une date de fin au 30/04 à 00:50

Au lieu de 30/04 00:48 c'est ça ? Car tu as dis avoir une question mais tu as oublié de la poser Dis moi correctement ta question !

Ah zut, désolé pour le renommage.

Si ma formule marche, je te conseille de la prendre, elle est moins longue et alourdira moins tes fichiers

Si c'est tout bon, tu peux passer le post en résolu :

hhh je voulais écrire "un problème" j'ai mis question,

C'est ça le problème c'est qu'au lieu de voir apparaitre le 03/5 ça affiche le 30/4 à 00h48, ça revient en arrière

Ah oui je vois ! En effet, il faut que je corrige ça. Je regarde ça la semaine pro si ça ne te dérange pas, je ne pense pas avoir le temps ce we ! (La famille toussa)

Quand tu dis en cas de 3 shifts, tu veux dire en cas de 3x8 et non pas 2x8 ? Car si c'est le cas, il faudrait prévoir des horaires pour la troisième équipe ?

Non pas forcément c'est pas un cas très récurrent et donc je mets sur les horaires 2*12,

Profites bien de ton weekend, et milles merci encore une fois!

Okay ça marche !

Merci, bon we à toi aussi !

Rechercher des sujets similaires à "planification changement horaires"