ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"

Bonsoir forum,Luc

Bon,Je me lance

j'ai déja réalisé un fichier avec user et 12mois

je l'ai modifié vite fais pour vous le présenter

il y a encore pas mal de boulot

double clic pour modif sur listview

réalisé sur XP en version 2003

A vous relire

Cordialement

Bob

Bonjour forum

Y a t'il toujours quelqu'un sur ce post ou on laisse tomber

Cordialement

Bob

Bonsoir Bob, forum,

J'aurais bien voulu tester ton fichier, mais je n'arrive pas à activer l'Useform !

çà bogue

De mon coté, j'avance sur la "mono Base"

à suivre

Claude

Bonjour Luc, forum,

si c'est trop compliqué, ils vont abandonné

Tout à fait d'accord, d'où l'adage en bas de mes messages !

le tout est de savoir comment on pense utiliser le truc.

D'après tes éléments et informations fournis, voici mes vues sur le sujet,

Projet 1

1) un formulaire d'admission, le patient est fiché dans la base

2) La base qui sert de moteur de recherche, et c'est là le point crucial,

c'est une base de données avec filtre élaboré.

comme tous les moteurs de recherche, on sélectionne par filtres successifs jusqu'à visualiser

à l'écran le nom du patient avec son N°, on sélectionne le N° ce qui nous amène au 2ème formulaire

Nota: la recherche par mois ne sert que pour statistiques et risque de gêner pour rechercher

une fiche patient (comment se rappeler de la date d'admission !!)

3) formulaire de suivi (ou examen)

mise à jour de la "fiche patient" jusqu'à sa sortie

J'ai considéré ici que 1 patient = une ligne dans la base, c'est-à-dire que chaque examen écrase

le précédent.

On pourrait faire 1 ligne par examen mais çà alourdirai le fichier ! (point à préciser)

------------- reste à voir -------------

Feuille "Statistiques", préciser le genre et quelles stat.

Comme toujours il y aura surement des bugs, çà fait partie de la mise au point

J'ai essayé d'être le + sobre possible pour la convivialité d'utilisation,

bien lire les commentaires "Aide" en haut à gauche des feuilles,

et surtout se familiariser avec le mode de recherche.

Bons tests, me signaler la suite à donner (modifs, améliorations etc…)

Amicalement

Claude.

41projet1-2.zip (84.61 Ko)

Bonjour à tous,

voici une tentative. J'ai fais un premier formulaire d'admission qui se complète ensuite.

Je ne suis pas arrivé à générer le n° automatiquement en fonction de la date.

Claude, dans la base, le filtre "mois" ne fonctionne pas, je ne trouve pas pourquoi. (Ca fonctionne pour février mais pas pour mars ou avril).

amicalement,

Elfi

4essai-01.xlsx (11.00 Ko)
3essai-00.xlsx (8.65 Ko)

Elfi,

Comme je t'ai déjà dit, ouvre un poste sur filtre élaboré,

Pas la peine de mettre ici des fichiers qui ne marchent pas

Amicalement

Claude

capture folder

Rebonjour,

Claude, je n'avais pas vu ton message. Excuses moi. je regarde ton fichier tout de suite.

A +

Elfi

Je vais jeter un coup d'oeil. Je suis tout excité... et je vous rémercie pour tout.

-- 06 Avr 2010, 21:23 --

Pffff.... bravo. C'est vraiment du super boulot. Je viens de jeter un premier coup d'oeil... et je suis admiratif.

Il y aura quelques remarques... mais le gros du boulot est fait. Je vous tiens au courant, peut-être pas avant fin... avril. (trop de boulot avant )....

Encore merci luc.

Bonjour kchalot,Claude, Forum

je n'ai pas encore fini mais comme je vois que ça bouge en ce moment j'en profite

peux tu ouvrir le fichier sans problème?

je demande ça étant donné que Claude a des soucis avec mes fichiers

pour l'instant on peu enregistrer et modifier par un double clic sur la ligne du tableau

a te relire

Cordialement

BOB

Salut Bob,

pour l'instant on peu enregistrer et modifier par un double clic sur la ligne du tableau

J'y connais rien en Userform !

Peux-tu rendre ton fichier opérationnel, qu'on voit

Claude

Bonsoir Claude

le problème ne vient pas de mon fichier mais de 2003 sous vista

je pense qu'il faut désactiver les macros avant d'ouvrir

puis

enregistre le fichier

réactive les macros

ferme et réouvre

si cela ne suffit pas

désactive les macros

ouvre le fichier enregistré

remplace le listview de l'user menuprincipal par un listview de ta boite a outil

a te relire

Bob

Je suis vraiment impressionné par tout le travail que vous avez fait. Finalement ca m’a tellement excité que malgré le reste du travail, ca me motive d’avancer. Les applications pour l’hopital seront tellement intéressantes…

Le travail de Dubois me semble le plus abouti. Je propose de partir de celui-ci. Qu'en pensez-vous ?

J’ai presque honte de devoir dire ca, tant tu as du passer de temps sur le tient Elfi.

Voilà mes requêtes de modifications....

Page Base :

• Le bouton écriture est-il vraiment nécessaire ?

• Le bouton initialise, ne pourrait-ton pas s’appeler plutot recherche ?

Ne pourrais-t on pas mieux distinguer la ligne jaune ?

• Pourrait-on mettre les boutons, afficher tout, liste mois, recherche cote à cote ?

Page Admission.

• Finalement, (je suis désolé, je sais que vous avez passé du temps dessus ), mais je préférerais rajouter une colonne date et numéro d’admission (qu’ils devront remplir ) eux-mêmes (donc rien d’automatique ).

• La ligne numéro est à enlever si possible.

Page Examen.

C’est là, le plus gros du boulot.

• Explication : Le patient arrive à l’accueil : admission du patient (pas de pb ), on ne sait pas encore dans quel service il va, ni s’il va se faire hospitalier.

Une fois sortie (pour les patients hospitalisé IPD ), ou à la fin du mois (patient en consultation externe OPD ), les dossiers arrivent au service de statistique, qui complète la base de donnée.

• Dans ce sens, l’idéal serait d’avoir un formulaire d’entrée avec les données de base (page admission ), ce qui est OK, et un formulaire pour complèter/recherche.

• La page Examen, je l’appellerais donc plutôt Recherche.

• Elle devrait se baser sur recherche unique : le numéro d’admission à rentrer avec un bouton recherche : puis tout les champs apparaissent remplis ou pas. A partir de ce formulaire, l’infirmière, peut rechercher un patient, une admission ou compléter avec les informations complémentaires une fois l’admission effectuée.

Bien sur tout ce travail (comme l’admission ) peux être effectué directement dans le fichier base, et est facilité par la recherche dans celui-ci. Mais le formulaire, aide beaucoup (plus clair, plus simple )

• Du coup on peux aussi enlever l’ouverture automatique de la page Examen (qui s’appelle maintenant Recherche ) après la validation du formulaire admission.

Page accueil :

• du coup pourrait on rajouter un bouton « base » entre le bouton admission et recherche ?

2 dernières questions :

• Il va falloir que je traduises tout en lao. Comment puis-je faire pour modifier ce que vous avez écrit ?

• Serait-il possible que 2 personnes travaillent en même temps sur 2 ordinateurs différents sur ce fichier ?

Merci +++, et vous êtes invité bien sur à venir voir le résultat sur place, lors de votre prochain voyage en Asie ?

Kch

Bonjour, pour moi pas de souci.

Ton choix pour le travail de Claude est tout à fait normal. J'en suis resté pantois!

Je reste à disposition si besoin.

A plus,

Elfi

-- Jeu Avr 08, 2010 5:25 pm --

Rebonjour Kchalo,

après relecture de ta réponse, je ne comprend pas. Pour Examen ou recherche, c'est exactement ce que tu as dans la "philosophie"de ce que je t'ai envoyé.

1) Un formulaire d'admission à valider:

bouton "Formulaire d'admission":

Il allait jusqu'à "IPD/OPD"; Conformément à ta demande, je l'arrête désormais à "Age"

2) Un accès à un dossier existant(consultation) pour le complèter ou le modifier (ce que tu appelle page examen).

Bouton

"Recherche-Consultation

d'un dossier d'admission

pour saisie complémentaire"

Arrivé à cette page de consultation uniquement, la case en blanc (liste) te permet de sélectionner un dossier en fonction d'un n° d'admission...

( A ce sujet, je suis entièrement d'accord avec Claude. S'il y a beaucoup d'entrées, comment retrouver un

patient uniquement avec un n° d'admission. Je pense que pour cela il faut une recherche multicritères au lieu d'une recherche uniquement sur le n°d'admission. J'ai posé la question sur le forum pour cela, réponse à venir)

S'agissant de consultation uniquement, cette page est intouchable. Les cases en vert sont bloquées.

3) Si des choses sont à ajouter ou à modifier, cliquer sur le bouton "Complèter le dossier"tu arrive sur la feuille où tu peux faire tes saisies complémentaires ou de modifications qui iront complèter ta base générale par la suite.

4) La base générale ne doit finalement que trés peu servir directement.

Même les statistiques pourront s'extraire sans que l'on y touche. Ainsi, je t'ai mis un exemple par rapport à tes stats IPD/OPD (dans ton premier envoi) ou un tableau croisé dynamique extrait tes résultats sans avoir à les re-saisir.

Attention, je t'envoie le fichier "ouvert". Toutes les feuilles sont apparentes pour que tu les vois bien. Pour utiliser les boutons, masque les toutes d'abord hormis Accueil.

Enfin, malgré que ca ait bien évolué, tout ceci n'est que provisoire. Il y a beaucoup de choses à sécuriser et à améliorer.

A plus et bon courage,

Elfi

Bonjour à tous,

Luc, à lire ta réponse je vois que tu n'as pas pris le temps d'analyser, de peser le pour et le contre,

Ce temps, moi je l'ai pris.

Pas question de changer le mode de recherche (point crucial),

certes on peut aménager mais sans sortir des grandes lignes.

La recherche ne peut se faire efficacement qu'à partir de la base et par filtres successifs.

Quant à la position des boutons, çà n'est pas la priorité !

Je t'invite donc à réfléchir encore sur ton projet.

Je ne suis pas du genre à me plier à des exigences plus ou moins justifiées !

Mais confiance, il y a du monde sur ce forum.

Voilou !

Amicalement

Claude.

Bonjour Dubois.

J'ai clairement aucune connaissance sur les macros, et formulaire, et je suis entièrement dépendant de vous.

Mais je suis pas d'accord quand tu dis que je n'ai pas pris le temps d'analyser. Peut-être que je n'ai pas assez pris le temps de t'expliquer le niveau des laos qui travaillent à l'hopital.... ou de te décrire ce dont j'aurais besoin, tu as donc peut-être la sensation d'avoir travailler pour rien. J'en suis sincèrement désolé.

Le but premier de notre ong, les aider.... c'est à nous de nous adapter à leur niveau (et pas l'inverse, ou alors c'est pas une vision pérenne. ), dans ce sens le fichier doit être simple, et proche de leur besoin.

• Le formulaire d'admission, permet de rentrer de manière facile, les infos de base.
  • Le formulaire de recherche, sert surtout à rechercher pour compléter. Le but premier de ce formulaire, est de permettre à l'infirmière analyse les dossiers de pouvoir compléter facilement les lignes manquantes.
SI j'insiste sur le numéro d'admission, c'est que comme je l'ai déjà expliqué, les laos ont un nom unique (pas de nom de famille ) et qu'il y a énormément de laos qui ont le même nom (impossible de faire la recherche la dessus donc ); ils ne connaissent pas leur date de naissance (impossible de faire la recherche la dessus non plus ), sans parler de la date d'admission, le diagnostic ou le village...

Mais si vous voulez faire une recherche multicritère, je pense que le plus sur reste encore la date d'admission (pour l'infirmière ), et le village (pour le patient ).

- Concernant la recherche dans la base, je suis d'accord avec toi qu'on peut la laisser. Elle est très bien faire ainsi, peut-être juste qu'il faudrait un peu isoler la ligne jaune des autres (mais je sais pas si c'est possible ).

Si un de vous est intéressé pour parler sur Skype, ca serait plus simple, je vous laisse mon identifiant : flucniess.

A votre disposition luc

Bonsoir kchalot, forum,

Mais si vous voulez faire une recherche multicritère, je pense que le plus sur reste encore

la date d'admission (pour l'infirmière ), et le village (pour le patient ).

Tu veux dire que qu'on ne recherche pas un patient en particulier, mais qu'on complète par date,

comme un listing, c'est çà ?

Autrement dit, tu voudrais faire défiler dans un formulaire, les patients admis tel jour

avec "Suivant/Précédent"

Confirme ou précise ce point, car le problème serait à traiter différemment.

Amicalement

Claude.

(en dehors du numéro d'admission ) Non je voulais dire, que pour l'infirmière qui cherche un patient, le plus simple reste encore la date d'admission.

Si c'est un patient qui recherche son dossier, une ancienne admission (le numéro d'admission, il y a beaucoup de chance qu'il l'ai perdu ), on peut peut-être partir du village.

-- 22 Avr 2010, 21:50 --

Bonjour, je reviens à la charge.

Je voulais savoir si Dubois, tu as envie et le temps.... d'essayer de modifier ton fichier ... en allant dans mon sens ou pas ?

Merci pour ta réponse.

luc

Bonjour,

Dit comme çà, Non !

Cordialement

merci, la réponse est claire.

Merci pour le temps que tu as passé sur ce travail.

Serais-tu d'accord que l'on puisse partir de ton fichier pour continuer le travail ?

kch

Bonsoir,

Tu peux mais un programme étant de l'horlogerie, si tu change de concept tu auras + vite fait

de repartir de zéro.

Claude

Rechercher des sujets similaires à "ong medicale laos demande gros coup main"