Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen d'étendre la fonction INDEX/EQUIV à toutes les feuilles d'un classeur différent de celui où se trouve la fonction...
Je m'explique :
- J'ai un tableau nommé "affrètement-france" qui contient des commandes clients avec leurs noms, la date, le nb de colis, le poids, etc...
- J'ai un autre tableau qui à partir du numéro de commande saisi, va chercher soit le nom, la date, etc... comme ceci : =SI(E6="";"";INDEX('[Affrètement-france.xlsx]Janvier 2020'!$C$9:$C$5000;EQUIV(E6;'[Affrètement-france.xlsx]Janvier 2020'!$A$9:$A$5000;0))) où E6 est le numéro de commande, la colone C indexée est la date et la colonne A est les numéros de commandes.
Sauf que ce classeur est trié par mois et chaque mois est une nouvelle feuille. Il y a t-il un moyen de choisir soit dynamiquement le chemin indexé, soit tout simplement rechercher le numéro de commande correspondant dans toutes les feuilles du classeur ?
PS: J'ai découvert récemment la fonction INDIRECT mais elle ne fonctionne que dans le classeur de saisi.
[EDIT]
J'apporte quelques précisions supplémentaires au cas ou quelqu'un aurait le courage de s'attaquer à ce problème :p
J'ai réussi à faire fonctionner la fonction INDIRECT de cette manière --> =INDEX(INDIRECT("'D:\...\[Affrètement-france-EDCA.xlsx]"&A4&"'!C9:C100");EQUIV($E$5;INDIRECT("'D:\...\[Affrètement-france-EDCA.xlsx]"&A4&"'!A9:A100"));0) où A4 pointe vers une cellule ayant le nom de la feuille et où $E$5 est le numéro de commande pointé.
Sauf que ça ne fonctionne que lorsque le classeur indexé est ouvert et j'ai bien vérifié les liaisons, elles sont toutes OK.
Cordialement,
Kwzprtt