Indexer des valeurs dans toutes les feuilles d'un classeur externe

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen d'étendre la fonction INDEX/EQUIV à toutes les feuilles d'un classeur différent de celui où se trouve la fonction...

Je m'explique :

• J'ai un tableau nommé "affrètement-france" qui contient des commandes clients avec leurs noms, la date, le nb de colis, le poids, etc...
  • J'ai un autre tableau qui à partir du numéro de commande saisi, va chercher soit le nom, la date, etc... comme ceci : =SI(E6="";"";INDEX('[Affrètement-france.xlsx]Janvier 2020'!$C$9:$C$5000;EQUIV(E6;'[Affrètement-france.xlsx]Janvier 2020'!$A$9:$A$5000;0))) où E6 est le numéro de commande, la colone C indexée est la date et la colonne A est les numéros de commandes.

Sauf que ce classeur est trié par mois et chaque mois est une nouvelle feuille. Il y a t-il un moyen de choisir soit dynamiquement le chemin indexé, soit tout simplement rechercher le numéro de commande correspondant dans toutes les feuilles du classeur ?

PS: J'ai découvert récemment la fonction INDIRECT mais elle ne fonctionne que dans le classeur de saisi.

[EDIT]

J'apporte quelques précisions supplémentaires au cas ou quelqu'un aurait le courage de s'attaquer à ce problème :p

J'ai réussi à faire fonctionner la fonction INDIRECT de cette manière --> =INDEX(INDIRECT("'D:\...\[Affrètement-france-EDCA.xlsx]"&A4&"'!C9:C100");EQUIV($E$5;INDIRECT("'D:\...\[Affrètement-france-EDCA.xlsx]"&A4&"'!A9:A100"));0) où A4 pointe vers une cellule ayant le nom de la feuille et où $E$5 est le numéro de commande pointé.

Sauf que ça ne fonctionne que lorsque le classeur indexé est ouvert et j'ai bien vérifié les liaisons, elles sont toutes OK.

Cordialement,

Kwzprtt

Bon, comme je vois que personne ne réagit, voilà les fichiers en exemple pour faciliter la compréhension.

Le fichier [extract.xlsx] récupère les données du fichier [Affrètement-france-edca.xlsx] où la valeur clé est le "N° Trsp"

12extract.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour,

la fonction indirect ne fonctionne pas sur des classeurs fermés, il faut passer par du VBA. (ok pour toi ?)

Pas moyen de contourner le problème avec une fonction ou une saisie intermédiaire ?

Parce que je voulais vraiment éviter d'utiliser des macros car je n'ai pas la possibilité de modifier le tableau de données (affrètement-france-edca.xlsx) et mon entreprise utilise excel 2005 donc il risque d'y avoir des problèmes d'incompatibilités :/

En tout cas merci pour la réponse !

bonsoir,

la macro serait dans le classeur extract.

Rechercher des sujets similaires à "indexer valeurs toutes feuilles classeur externe"