Code VBA pour sélectionner et remplacer

Bonjour à tous ,

J'espère que vous allez bien et que votre semaine commence de meilleure manière que la mienne.

Je viens vers vous car j'ai un problème concernant la sélection et le remplacement de de centaines de lignes d'un onglet dans un autre. pour être plus explicite

-je sélectionne un critère de la colonne A d'un "onglet B"

-je vais dans un autre "onglet A" filtrer dans la colonne A sur ce critère .

-Je rentre dans "l'onglet B" sélectionner la ligne du critère et la coller ou remplacer dans "l'ongle A " et ainsi de suite

Le seul hic est que j'ai plus de 500 lignes à remplacer , l'enregistrement d'une macro automatique me donnes codes illisibles .

J'aimerai avoir un code qui puisse automatiquement faire la tache ci-dessus , bonne journée et merci d'avance

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

7classeur1.xlsx (159.08 Ko)

Bonjour GMB et merci pour ton intérêt , voila le fichier test en PJ

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

19classeur1-v1.xlsm (174.52 Ko)

Bye !

Bonjour GMB et merci pour la macro, je teste sur mon fichier et je reviens vers vous.

Bonne journée

RE GMB,

Désolé de vous déranger de nouveau , mais la macro ne fonctionne pas; j'ai mis à jour mon onglet B pour tester mais elle ne colle pas la ligne du critère

en A

Bonjour

...mais elle ne colle pas la ligne du critère

C'est peut-être que je n'ai pas compris ce que tu attends...

Donne moi un exemple du résultat attendu.

Bye !

Re GMB ,

je vais détailler le process étape par étape pour être plus clair

1- Aller dans l'onglet "B"

2-se placer en cellule A2 de l'onglet "B"

3- Aller dans l'onglet "A"

4-Filtrer dans la colonne "A" sur le critère copier en cellule "A2" de l'onglet "B"

5-Aller dans l'onglet "B"

6-copier la ligne du critère en A2

7-Aller dans l'onglet A , et coller la ligne car le filtre est activé

et ainsi de suite pour les autres critères de la colonne A de l'onglet B

J'espère que j'ai pu vous détailler tous les points

Bonjour

C’est bien le résultat obtenu après avoir cliqué sur le bouton bouton bleu ‘’Reporter’’

Exemple :

Avant de cliquer, on a en A2 de l’onglet B la valeur ‘’47112835’’ et en C2, sur la même ligne, la valeur ‘’12900507’’

Sur la ligne 335 de l’onglet A, on a la même valeur qu’en A2 de l’onglet B c’est-à-dire ‘’47112835’’

En cellule C335 de l’onglet A, on change à la main la valeur pour qu’elle soit différente de celle le C2 sur l’onglet B. On y saisit par exemple ‘’123456’’

On clique sur le bouton bleu.

On va voir ce qu’il a maintenant en C335 de l’onglet A. On constate que le 123456 a été remplacé par la valeur qu’on a en C2 de l’onglet B c’est à dire La valeur ‘’12900507’’

La macro fait même plus : si en colonne A de l’onglet B elle trouve une valeur qui n’existe pas dans la colonne A de l’onglet A, elle l’ajoute dans cet onglet, en bas de tableau, avec les 2 autres valeurs qu’il y a sur la même ligne de l’onglet B

Essaie et dis-moi le résultat. Merci

Bye !

Bonjour GMB,

J'espère que tu vas bien, je vais essayer d'expliquer ma demande de manière différente pour que tu puisses derrière modifier la Macro.

J'ai un onglet A ou j'ai une base d'information complète et en onglet B j'ai certains sinistres (Colonnes A de l'onglet B) qui ont plusieurs éléments qui ont été mis à jours.

pour éviter de matière répétitive sélectionner un sinistre dans l'onglet b at aller dans l'onglet A sélectionner la ligne le concernant et remplacer les éléments j'ai besoin d'une macro car j'ai environ 1000 sinistres à remplacer. même si dans le fichier test j 'en ai réduis le volume.

par exemple sur le fichier de restitution j'ai rajouté une colonne dans l'onglet B que j'ai complété , théoriquement si la macro fonctionnait en colonne A on aurait des "SADA" en colonne des des critères présents dans l'onglet B

Merci d'avance

10classeur1-v1-3.xlsm (196.84 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

17classeur1-v2.xlsm (201.32 Ko)

Bye !

Bonjour GMB,

La Macro fonctionne parfaitement , merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "code vba selectionner remplacer"