Message #N/A avec rechercheV

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction rechercheV, elle fonctionne pour certaine référence mais pas pour d'autre, pourtant j'ai la même formule dans chaque case et toute les colonnes sont au même format.

J'ai essayé pas mal de chose mais rien à faire, c'est pourtant tout simple.

Dans l'onglet "export" je souhaite afficher dans la colonne "E" les valeurs de la colonne "B" de l'onglet "Tableau de correspondance".

Pouvez-vous m'aider ? Ce qui me frustre c'est que dans certain cas cela fonctionne.

Merci d'avance.

cdt

21test.zip (434.49 Ko)

Bonjour,

Ce message d'erreur indique qu'aucune correspondance n'est trouvée. Il peut se produire si la correspondance entre références cherchée et données source n'est pas exacte (présence d'un espace indésirable, nombre stocké sous forme de texte, etc). A priori, dans votre cas le soucis vient de nombres stockés sous forme de texte. Le plus simple est de les convertir les nombres (voir capture écran ci-dessous).

erreurformat

Bonjour Grivea1 ,Pedro22

La formule suivante devrait convenir

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Tableau de correspondance'!A:B;2;FAUX);"")

Crdlt

Bonjour, à tous et Non Joco avec ta formule il va passer à coté de valeur qui existent mais n'apparaissent pas.

C'est un problème de format des données comme l'indique Pédro.

Soit vous traitez toutes vos données (avant et aprés ) au format texte ou soit comme pédro le propose ; vous passez tout au format nombre.

Dans votre onglet "Tableau" vos colonnes sont restées au format standard et à la fin on peut voir que vous avez ajouté manuellement des infos

sauf que ces nouvelles infos sont traitées comme nombre. donc mélange entre texte et nombre

Bonjour,

Merci pour vos retour, si je passe tout au format nombre, les références commençant par 0 verront le 0 supprimé.

J'ai tout mis au format texte mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonjour,

Merci pour vos retour, si je passe tout au format nombre, les références commençant par 0 verront le 0 supprimé.

J'ai tout mis au format texte mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonjour,

C'est un peu différent d'un histoire de format, car le format ne modifie que l'affichage visuel, pas la valeur dans la cellule. Or, ici c'est plutôt un problème de correspondance de valeur. A mon avis, la présence du 0 est superflue (sans le 0, la référence reste unique).

Le format texte fonctionne mais comme je l'ai indiqué plus haut vous avez ajouté des infos quand la colonne était au format standard...

Il faut recliquer sur ces cellules et valider de nouveau. (normalement elle devrait toutes appraître avec un petit triangle vers dans le coin de la cellule.

Il devrait rester en erreur uniquement les références qui n'existent pas dans la base.

26test.zip (458.98 Ko)

Dans la colonne article de l'onglet export je ne peut pas mettre au format texte car c'est une formule, elle va chercher dans un autre fichier.

J'ai mis tous mes article au format nombre et ça ne fonctionne pas.

J'aimerais vous envoyer mon fichier complet mais il est trop gros

Rechercher des sujets similaires à "message recherchev"