Recherche des stocks disponible

Bonjour,

Je suis en train de développer des outils pour simplifier la gestion de mon labo. Je suis débutant dans le code VBA mais j'ai l'avantage de réussir à lire un minimum les codes, ce qui me permet de piquer des lignes à droite à gauche et construire ce que je souhaite. Malheureusement, je me retrouve un peu bloqué et sans solution concrète.

Je travaille actuellement sur une macro pour aller rechercher la disponibilité du stock par rapport à la formule sélectionnée.

Mais je me trouve bloquer, en plus en générant mon tableau pour vous donner un exemple, ma macro ne marche plus très bien.... :S

Du coup, j'ai ma macro "RechercherStockDispo" qui doit aller rechercher l'info des stocks par rapport à la formule sélectionnée mais celle-ci va me rechercher seulement un stock par produit alors que j'aimerais qu'elle me retourne tous les stocks par produit.

Dans le cas de mon exemple pour la "Tomate", j'ai 4 stocks. Je voudrais alors que ma macro me retourne les 4 stocks différents (au lieu d'un seul actuellement) et passe au produit suivant.

J'ai mis un exemple de ce que je souhaiterais avoir à la fin si cela peut aider dans la compréhension

Je vous remercie pour votre aide

36stock-ld-2021.xlsm (55.79 Ko)

Je suis partie d'une nouvelle base mais je ne comprends pas à des moments il me retourne bien tous les stocks d'un produit et pour le suivant il me retourne qu'un seul stock sur les 2 ....

Sub RechercherStockDispo()

Dim a As Integer
    Dim b As Integer

For b = 4 To 10
                For a = 4 To 103
                    If Sheets("STOCK").Cells(a, 3).Value = Sheets("INTEGRATION").Cells(b, 14).Value Then
                    Sheets("STOCK").Select
                    Range(Cells(a, 1), Cells(a, 13)).Select ' on copie les cellules de données de la ligne
                    Selection.Copy
                    Sheets("INTEGRATION").Activate ' on sélectionne la feuille recherche
                    Range(Cells(Cells(Rows.Count, 18).End(xlUp).Row + 1, 17), Cells(Cells(Rows.Count, 18).End(xlUp).Row + 1, 29)).Select
                    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
            :=False, Transpose:=False
                    End If
                Next
        Next

End Sub

Bonjour,

Alors... Je dois te faire quelques remarques :

1. Il faut utiliser un maximum des tableaux structurés (voir ci-joint) ! Cela est vraiment très pratique et ce sur beaucoup de point. par exemple : Mise en forme automatique dès ajout d'une ligne, formule automatiquement mise dès ajout d'une ligne, etc... Je te laisse te renseigner. L'utilisation est très simple.
    Tes deux tableaux (prod manquant et l'autre) dans ta feuille 'INTEGRATION' pourrait également être sous forme de tableau structuré. Et je pense qu'il n'y a même pas besoin de macro pour avoir ton état de stock !
  2. On utilise jamais .Select ou copié/collé en VBA ! Enfin... Dans de cas très rares. Cela ralenti la macro. Il suffit de faire par exemple :
Que souhaites-tu faire avec ta feuille formule ?

Ton fichier avec tableau structuré en exemple (feuille stock et feuille intégration(liste produit manquant) ) :

12cepafau.xlsm (60.31 Ko)

Tu remarqueras que j'ai nommé tes tableaux structurés

Bonne journée,

Baboutz

PS : Pour en savoir plus sur tableau structuré, c'est ici : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure.

Rechercher des sujets similaires à "recherche stocks disponible"