Importer fichier CSV sur Excel

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en ingénierie électrique, je dois faire des mesures de courant sur les véhicules d'une entreprise pendant les phases de fabrication. Pour cela, je dois récupérer des valeurs sous un format CSV que j'aimerais exporter importer sous Excel pour effectuer des analyses.

J'aimerais donc écrire une macro qui récupère un fichier CSV existant sur mon PC en demandant l'adresse du fichier et en effectuant la conversion de ces valeurs sous le format que je souhaite (séparer les colonnes, Supprimer les colonnes inutiles, etc...)

Si vous avez le temps d'y jeter un petit coup d'oeil, ce serait super gentil de votre part.

En vous remerciant ;)

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum (csv et Excel pour le résultat attendu).

Sinon, tu peux certainement te passer de VBA en travaillant avec Power Query.

Cdlt.

Bonjour Thomas2001 et

Il faudrait peut-être revoir dans votre stage la différence entre Export et Import

Je me suis permis de modifier votre titre et votre demande

Bonjour à vous,

Je travaille avec VBA depuis deux ans et je ne connais pas Power Query, mais je regarderais si besoin.

Le type de fichier CSV que je veux récupérer est ci-joint :

J'aimerais récupérer la colonne des tensions (en mV) et la colonne des temps (ici en µs), ce sont les deux seules qui me servent.

Merci de votre réactivité ;)

Bonjour Thomas,

Je vous souhaite bon courage pour la défaite du RM ce soir.

Appelle-nous si jamais ça ne va pas.

Bonne fin de journée

Bonjour à tous. Un essai :

Merci Optimix,

J'avais fait exactement la même procédure sur Excel directement, mais j'aimerais le coder en VBA pour que ce soit automatique.

Merci de votre aide tout de même

J'ai finis par trouver ce que je voulais, merci pour vos retours rapides

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier csv"