Formules de calcul

bonjour,

j'ai un tableau excel où l'on retrouve les matricules(départs et arrivées) et des salaires du personnel payé sur plusieurs périodes

en fait j'ai besoin d'une formule de calcul qui me permettrait de retrouver par exemple le premier salaire et le dernier salaire touché par un salarié

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide

merci

Bonjour,

Nous devons construire la base de travail nous même ?

Merci de faire suivre votre fichier de travail afin que nous puissions jetter un oeil. Avec des données anonymisées bien entendu, surtout dans le cas présent.

Cdt,

7classeur1.xlsx (8.60 Ko)

Bonjour Youni

ok je te renvoie le fichier

s'il vous plait besoin d'aide

Excusez moi de mon ignorance, mais comment pouvons-nous devinez quel salaire touche un comptable ?

Sur le tableau que vous nous fournissez :

image

nous n'avons que des montants annuels. Mise à part faire un division par 12 (si tenté que le salarié soit payé sur 12 mois et pas 13, 14, ou 15..).

Bref, je pense que la formulation de votre problème n'est pas correct. Pouvez-vous nous éclaircir afin de vous aidez du mieux possible ?

Cdt,

J'aimerai connaitre la formule permettant de retrouver le premier et le dernier salaire touché par un salarié qu'il soit annuel ou mensuel???

Je suis sincèrement confus de ne pas saisir le sujet :

Souhaitez-vous obtenir un renvoi de la 1ere cellule comportant un montant différent de 0 et un renvoi de la dernière cellule comportant un montant différent de 0 ?

Cdt,

Bonjour,

Un essai qui utilise des formules matricielles (à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE, la formule apparait alors entourée de { et }).

1er salaire (exemple de formule pour le 1er cas) :

=INDEX($D3:$G3;EQUIV(MIN(SI($D3:$G3>0;$D$1:$G$1));$D$1:$G$1;0))

Dernier salaire :

=INDEX($D3:$G3;EQUIV(MAX(SI($D3:$G3>0;$D$1:$G$1));$D$1:$G$1;0))

Le fichier modifié :

7classeur1-3.xlsx (8.88 Ko)

Merci

J'avais effectivement bien compris mais un peu tard !

Bonne journée,

Merci Pedro 22 et Youni pour vos interventions sauf que j'ai un dernier soucis

Comment intégrer le critère "matricule" pour être sûr que nous avons attribué le salaire à la bonne personne???

Merci

Actuellement, tu as une formule par ligne (donc par matricule), donc tu ne peux pas te tromper.

Si tu souhaites une formule unique avec sélection du matricule dans une liste déroulante par exemple, il faudra revoir la formule.
Par exemple en modifiant la plage source du salaire : $D3:$G3 à remplacer par DECALER($D$2:$G$2;EQUIV(A1;$C$3:$C$18;0);0), où A1 contient le matricule cherché.

s'il te plait peux-tu me montrer un exemple????ou me faire la formule complète en fonction de l'exemple qui s'y trouve???

Merci

Il te suffit de reprendre le fichier de mon post précédent et de remplacer ladite plage pour que ça fonctionne...

Mais oui je peux le faire à ta place, si tu as 2 minutes.

6classeur1-3.xlsx (9.27 Ko)

Merci Pedro

Pedro s'il te plait pourquoi as tu marqué la plage de cellule (D2:G2) pourtant il n'y aucune infirmation???

Merci

Le principe de DECALER est de fournir une plage d'origine, et éventuellement de "décaler" cette plage de L lignes et C colonnes, voire d'en changer la dimension. Dans le cas présent, la première référence trouvée renvoie la position 1 avec EQUIV. Au minimum, D2:G2 est donc décalé d'une ligne et correspond alors à D3:G3.

Merci Pedro

C'est très explicite

Rechercher des sujets similaires à "formules calcul"