Extraire ligne d'information si mot dans une phrase

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous et vos proches vous portez bien, je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir un petit coup de pouce. En effet j'aimerai apprendre comment je peux extraire une ligne d'information en fonction d'un mot précis présent dans une phrase. Cela peut sembler un peu abstrait donc je vais joindre un petit document.

De plus j'aimerai savoir comment je pourrais calculer la moyenne de CA de tous les produits contenant le mot cuillère, de même pour couteau.

Je vous remercie par avance.

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

Bonjour @ tous,

par formules.

Voir PJ

Cordialement

Merci beaucoup pour votre aide.

R@chid, pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de ta macro s'il te plait?

Re,

je n'ai pas fait de macro, c'est juste des formules. En F2, c'est une formule classique avec SOMME.SI(), et en H2 c'est une formule matricielle à recopier vers le bas et vers la droite.

Tu peux mettre le curseur en H2, puis va sur onglet "Formules" - "Évaluer la formule" tu vas retrouver toutes les étapes de calcul une par une.

Cordialement

De plus j'aimerai trouver un système pour retirer l'information automatiquement de la feuille 1 afin de la retrouver uniquement sur la feuille 2, si tu sais comment faire cela peut être très intéressant.

D'accord très bien merci beaucoup.

Ah oui pardon, effectivement je me suis trompé c'est Zebullon 2 qui en a utilisé

Ah oui pardon, effectivement je me suis trompé c'est Zebullon 2 qui en a utilisé

Bonsoir à tous,

La première macro sert à filtrer les données du tableau en fonction des choix en B2 et G2 (le filtre avancé de l'onglet Données, Trier et filtrer, Avancé), la seconde efface les données triées précédemment.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "extraire ligne information mot phrase"