Compléter un Userform

Bonjour,

Jai créé un Userform qui s'ouvre avec un bouton dans une 1ère feuille avec divers champs, dans cet Userform, il y a un bouton qui ouvre une autre feuille avec un tableau de choix, je sélectionne ma cellule et je la copie dans une autre cellule de cette même feuille.

Je clique ensuite sur un bouton qui me ferme cette feuille et rouvre la première feuille avec l'Userform pré-rempli, mais le dernier champ ne se rempli pas.

je ne comprends pas et je n'ai pas d'erreur de syntaxe (voir le code ci-dessous).

If Sheets("BD_SN").CommandButton_Select.Click Then

TextBox_Reference.Value = Sheets("BD_SN").Range("Z7").Value

End If

Merci d'avance pour votre aide.

Accessoirement, je cherche à personnaliser les couleurs de l'Userform car le choix de la palette est assez limité, si vous pouviez m'indiquer où chercher.

Salutations.

Dinosaure 57

Bonjour,

Conformément au conseil (point 4) donné dans la charte du forum que vous trouverez ICI

Merci de joindre un fichier anonymisé SVP

@+

demo couleur

Bonjour à tous,

Je réponds pour l'accessoire :

Pour tout élément d'un userform, on peut attribuer une "backcolor" ou une "Forecolor" quelconque. A l'aide d'un outil quelconque de palette de couleur (ici pour cette démo "La boite à couleur", utilitaire gratuit) on choisit un code couleur à copier/coller dans la case qui-va-bien et c'est tout => le choix est donc très vaste.

Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup, je me doutais qu'il y avait un outil,, mais je n'ai certainement pas su poser la bonne question sur le web car j'ai cherché longtemps.

Salutations.

Marc

Bonjour,

Vous marquez le sujet comme résolu, mais quel est le rapport avec votre demande initiale

Bonjour,

Voici mon fichier,

Merci pour le temps que vous m'accordez.

Salutations.

Marc

Bonjour Marc,

Merci d'indiquer la procédure à suivre et quels boutons cliquer SVP

Car si cela semble logique pour vous, ça ne l'est pas pour tout le monde

@+

Bonjour Bruno,

En fait, on cherche à générer une nomenclature générale devant servir d'outil pour les designers afin de générer les nomenclatures des produits.

Au démarrage du développement d'un produit, le designer va chercher ce "formulaire" et doit commencer par donner un nom et une référence au nouveau produit, il commence par cliquer sur le bouton "START", l'UserForm, s'ouvre, on complète les premiers champs avec les Combo Box et on doit choisir le référence dans la feuille(BD_SN).

Pour cela, on clique sur le bouton de choix dans l'UserForm ce qui sélectionne la feuille en question.

On sélectionne ensuite une des cellules de la table, et on clique sur le bouton "SAVE" de la feuille, ce qui a pour effet de revenir sur la première feuille avec l'UserForm d'affiché.

A ce moment, je souhaite que la valeur sélectionnée dans la feuille (BD_SN) soit inscrite dans la Textbox pour terminer le traitement de la référence complète du produit.

Salutations.

Marc.

Bonjour Marc,

Sans changer votre façon de faire que je ne trouve pas super ergonomique

Voici le fichier modifié

J'y ai déclaré une variable publique "RefSave"

Que je récupère lors de l'activation de l'USF

@+

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup, concernant ce développement, je n'en suis qu'au début, il faut recueillir les doléances de chacun et c'est parfois difficile de lutter contre les mauvaises habitudes.

En tout cas, j'espère ne pas avoir à vous solliciter trop souvent, il doit y avoir tellement de personnes qui cherchent de l'aide.

Salutations.

Marc.

Rechercher des sujets similaires à "completer userform"