RechercheV retourne #N/A

Bonjour à tous,

La fonction RechercheV me retourne un #N/A alors que ça devrait fonctionner.

Dans l'onglet Datas, je voudrais ajouter en colonne P le résultat de cette recherche.

Pourtant ça ne fonctionne qu'avec une seule ligne. Je penche pour un problème de mise en forme sans trouver.

J'ai essayé d'ajouter TEXTE devant la référence recherchée mais en vain...

Merci d'avance pour votre aide...

8classeur1.xlsx (19.09 Ko)

Bonjour

Voir cette formule
=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Tournage!A:B;2;0);"")

Bonjour,

La formule est correcte, c'est juste que la quasi totalité des références cherchées en feuille "Datas" ne sont pas présentes en feuille "Tournage".
A noter que la correspondance des références doit être exacte, et que par exemple un espace en trop dans une des références aboutira à une absence de résultat.

Dans le cas des articles en cellules B11 et B12, la référence cherchée est un nombre stocké sous forme de texte (voir avertissement dans la cellule), tandis que les références en feuille Tournage sont stockées sous forme de nombre valide. Dans ce cas, la recherche ne fonctionne pas, il faut au préalable convertir en nombre (ça ne se gère pas au niveau du format, mais bien en cliquant sur l'avertissement, ou par le biais d'une formule).

Exemple :

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Tournage!A:B;2;0);RECHERCHEV(B2*1;Tournage!A:B;2;0));"")

Merci à vous 2.

En effet, j'avais vu ce problème de stockage de données. Le problème est qu'il s'agit d'une extraction d'un logiciel mais avec votre formule, le problème est résolu.

Encore donc un grand merci à vous 2. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev retourne"