Bonjour à toutes et tous,
Juste pour mon entraînement à Power Query.
A tester si j'ai bien compris et si je ne fait pas d'erreur.
Une fois tous les fichiers dans le même dossier sur le bureau, ajouter un fichier "synthèse".
Puis à partir de Power Query dans l'Éditeur avancé copier/coller ce code.
let
Source = Folder.Files("C:\Users\???\Desktop\Test"),
#"Fichiers masqués filtrés1" = Table.SelectRows(Source, each [Attributes]?[Hidden]? <> true),
#"Appeler une fonction personnalisée1" = Table.AddColumn(#"Fichiers masqués filtrés1", "Transformer le fichier à partir de Test", each #"Transformer le fichier à partir de Test"([Content])),
#"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Appeler une fonction personnalisée1", {"Name", "Source.Name"}),
#"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(#"Colonnes renommées1", {"Source.Name", "Transformer le fichier à partir de Test"}),
#"Colonne de tables développée1" = Table.ExpandTableColumn(#"Autres colonnes supprimées1", "Transformer le fichier à partir de Test", Table.ColumnNames(#"Transformer le fichier à partir de Test"(#"Exemple de fichier"))),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Colonne de tables développée1",{{"Source.Name", type text}, {"Purchasing Document", type text}, {"Item", Int64.Type}, {"Conf. date", type date}, {"Order Quantity", type text}, {"Confirmation Number", Int64.Type}, {"Material", type text}, {"Material Designation", type text}, {"Split Qty in Item", type text}, {"Open Qty", type text}}),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each ([Source.Name] <> "Power Query.xlsx")),
Consolidation = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Source.Name"})
in
Consolidation
Sur cette ligne Source = Folder.Files("C:\Users\???\Desktop\Test"), remplacer les points d'interrogations.
@78chris me corrigera aisément si je me trompe.
Cdlt