Problème affichage date mm/jj/aaaa alors que j'inscris jj/mm/aaaa

Bonjour,

J'inscris dans ma base de données des dates sous format jj/mm/aaaa mais elles s'affichent dans la cellule en mm/jj/aaaa.

Pourtant j'ai bien mis les paramètres régionaux "France".

Et cette inversion jj/mm ne concerne que certaines de mes cellules...

Par ailleurs, certaines dates s'affichent en jj/mm/aa alors que j'ai bien écris jj/mm/aaaa, mais peu importe....

Le problème est que lorsque je souhaite faire des calculs de nombre de jours entre deux dates (DATEDIF), cela semble inverser les jours et les mois....

Ci joint une petite capture de ma base de données, je m'arrache les cheveux, pouvez vous m'aider svp?? (cf la cellule sélectionée de la colonne CR)

capture d e cran 2021 04 24 a 21 56 12

Bonsoir estellebedel,

Il serais plus simple d'avoir le fichier sous les yeux pour emttre des hypothèse. Mais est-ce que vous avez pensé à verfier les formats?

Cdt,

Oui j’ai vérifié le format, que j’ai demandé en jj/mm/aaaa, mais persiste ce problème😩😤

Bonjour,

Comme YouniCornnn le dit on ne peut résoudre le sujet qu'en voyant le fichier ... peux-tu mettre un lien vers une copie très simplifiée de celui-ci ?

  • Commet sont introduits les dates ? à la main?, résultat d'une opération ? résultat d'une requête internet ?
  • Les dates sont-elles des dates ou du texte ?

Ci joint le lien vers le document: https://docs.google.com/spreadsheets/d/178laBCa4KfF1nUhZY6biF1VpTLADnHCVOnr9TrsxgA4/edit?usp=sharing

Il est en édition libre.

Par exemple dans la première colonne "date de naissance", dans les cellules 9A, 11A, 13A (pour ne citer que celles-là...), je constate une inversion de l'affichage des jj et mm.

Concernant les dates, ce sont des données rentrées à la main sous format jj/mm/aaaa.

Curieux car je ne vois aucun problème en remettant tout en jj/mm/aaaa

En effet, tout est remis correctement...

Je n'avais pas dû appliquer "format date" correctement........

MERCI

N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage date aaaa que inscris"